Actualités

Romain Faivre et Peter Bosz devant les médias avant le choc face à l’AS Monaco

Entraîneur de l’Olympique Lyonnais Peter Bosz ainsi que son joueur Romain Faivre étaient de passage en conférence de presse ce vendredi midi. Ils ont répondu aux questions des médias avant le match de la 7e journée de Ligue 1 et le périlleux déplacement sur le Rocher pour défier l’AS Monaco dimanche soir à partir de 20 h 45.

Voici un petit florilège des déclarations des deux hommes en commençant par le numéro 15 de l’OL Romain Faivre qui retrouve son ancien club au passage. 

 

Bonjour Romain que dire du match à venir face à l’AS Monaco ? 

« Monaco va vouloir faire un gros match devant ses supporters. Ils ont une belle équipe, on devra livrer une grosse bataille. Il faudra être solide défensivement et marquer des buts. On a fait des erreurs collectives et individuelles à Lorient. On doit travailler là-dessus pour ne pas reproduire ça. Le match à Monaco arrive à point nommé pour qu’on montre qu’on peut gagner à l’extérieur. »

Quelle est l’attitude à avoir pour oublier la défaite à Lorient ?

« Notre état d’esprit est toujours bon. La défaite à Lorient nous a fait mal mais ça ne doit pas tout remettre en cause. A nous de répondre présent dimanche à Monaco. La concurrence va nous tirer vers le haut pour la saison, elle va nous pousser et il faudra être meilleur pour jouer et avoir du temps de jeu et c’est tout positif. »

Comment expliquez votre début de saison compliqué ?

« Moi aussi, j’attends le déclic et j’espère qu’il arrivera le plus rapidement possible. Le fait d’enchaîner des matchs va me faire du bien je pense, pour retrouver des jambes. Après c’est vrai que je peux jouer à plusieurs postes mais mon poste préférentiel c’est 8 et en début de saison je parlais avec le coach et on a décidé de faire comme ça. Après si le coach me demande de jouer à droite à gauche je le ferais mais je préfère être en tant que 8. Je pense que j’ai du volume, j’aime bien courir, défendre et attaquer et j’aime pas trop rester bloqué sur un côté. »

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Jérôme Boateng est de retour à l’entraînement comptez-vous sur lui pour ce match ? 

« Pour ce match pas forcément car il est encore trop juste mais pour le reste de la saison oui je compte sur lui. Jérôme Boateng était sur le terrain d’entraînement ce matin, à l’écart du groupe, c’est positif. Les autres joueurs étaient tous là sauf Julian Pollersbeck. Boateng ne sera pas présent ce week-end. S’il montre qu’il est meilleur que les autres, il pourra jouer. Je compte sur lui, il est là. Il a un problème musculaire, ça fait deux semaines je pense. Il a récupéré. Il devrait revenir avec le groupe en début de semaine prochaine. J’ai parlé avec lui, comme tous mes joueurs. Il est dans le projet. »

En parlant de défenseurs, Thiago Mendes a-t-il perdu des points après ses erreurs à Lorient ? 

« On regarde combien d’occasions on a contre nous. On n’a pas joué contre les grandes équipes mais il y a eu peu d’occasions contre nous, ça veut dire qu’on était bien organisé. Le troisième but à Lorient, ça commence devant où on ne replie pas comme il faut. Ils ont très bien joué le coup. Ce n’était pas une faute de notre défense. Sur les deux premiers buts, on a mal défendu oui. Thiago a fait des erreurs face à Lorient oui mais il y a eu beaucoup de matchs où il a bien fait son travail. C’est trop facile de regarder que Thiago Mendes parce qu’il a fait une erreur à Lorient. Si vous regardez bien, on a des autres défenseurs qui ont fait aussi des grosses erreurs, en défendant du mauvais côté, en anticipant mal, en perdant le duel. Cela arrive, avant c’était peut-être un autre joueur. Thiago a fait une erreur, je suis d’accord, mais ça n’a rien à voir avec le fait qu’il soit milieu défensif ou défenseur. Comme on parle de lui, les supporters en parlent aussi. Je sais comment marche le football. C’est un très bon joueur, croyez-moi. J’ai confiance en lui. »

Un problème mental chez vos joueurs ? 

« A mon avis, cela ne doit pas être nécessaire d’être piqué. Si tu es professionnel, ça doit venir de toi-même, d’avoir envie de gagner, d’être à 100%. En même temps, la plupart du groupe est jeune donc de temps en temps, ils ont besoin d’être piqué. Pour les jeunes joueurs, ce sera plus dur car le football est aussi une question d’expérience. Les plus anciens ont par exemple pris un but d’entrée plusieurs fois. Je peux m’imaginer que c’est plus difficile pour les jeunes, les anciens doivent aider justement. »

À quel type de match peut-on s’attendre ? 

« Ce sera un match intéressant. Monaco est plus ouvert que les équipes qu’on a rencontrées jusqu’à présent. Physiquement, on ne peut pas dire que nous ne sommes pas capables de lutter avec Monaco au milieu. Je n’ai pas peur d’avoir des problèmes à ce niveau-là. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités