Actualités

Rothen pense que l’OL peut sortir le très grand jeu face au FC Porto et vivre une épopée européenne de dingue

Mercredi soir à partir de 18 h 45, l’Olympique Lyonnais se rend dans le nord du Portugal pour disputer son huitième de finale d’Europa League contre le FC Porto. Un match qui s’annonce indécis face à des Dragons qui sont leaders de leur championnat et en quête d’aller au bout dans cette compétition. 

 

Reversé de Ligue des champions, le FCP compte bien réalisé un joli parcours européen et aujourd’hui l’ambition du club portugais est très importante avec l’objectif de soulever la C3 dans quelques mois à Séville (lieu de la finale). En face se dresse un OL avec moins de certitudes, mais capable de faire de grandes choses surtout lorsqu’il s’agit de parler Europe. 9e de Ligue 1 avec 6 points de retard sur le podium, les Gones nourrissent également de grosses ambitions et même si Porto reste du très lourd sur le plan continental, tout semble possible pour la qualification.

Un avis partagé par Jérôme Rothen qui voit le club français réaliser deux grands matchs sur cette double confrontation. « Lyon a tous les arguments pour rivaliser avec toutes les meilleures équipes de l’Europa League. Ils respectent cette compétition et sont mis au niveau avec le talent qu’il fallait. Je suis persuadé qu’ils se mettront au niveau d’une équipe comme Porto qui est aussi une grosse équipe. J’ai l’impression que Lyon marche beaucoup à l’aspect mental. En championnat, cette équipe peut par moments prendre les matchs un petit peu de haut, mais en Coupe d’Europe, automatiquement, ils ne feront pas comme l’ont montré précédemment leurs matchs de poules. Ils vont avoir peur de ne pas être au rendez-vous. Le problème mental ne va pas exister sur les matchs de Coupe d’Europe. C’est pour cela que je crois à la très bonne fin de saison des Lyonnais. » Confie l’ancien parisien sur les ondes de ‘RMC.’

 

Une belle épopée européenne à vivre 

 

Si l’OL se frotte à un os et une équipe de très haut niveau, qui s’est désormais fait un vrai nom sur la scène européenne, la formation coachée Peter Bosz peut regarder cette formation lusitanienne droit dans les yeux et s’offrir un parcours européen digne de ce nom. Une nouvelle fois de plus, Jérôme Rothen la croit capable d’aller très loin dans cette C3. « Oui, il peuvent sauver leur saison. Pour le moment, leur saison en championnat est très périlleuse mais ils peuvent encore finir sur le podium, même si cela va être extrêmement compliqué. Cela peut également être dur de jouer sur tous les tableaux, alors qu’ils possèdent de vraies ambitions en Europa League. Néanmoins, Lyon a tous les ingrédients et tous les arguments pour rivaliser avec les meilleures équipes européennes dans cette compétition. » Conclut le consultant, qui attend l’OL au tournant. Pour rappel, le match aller se disputera mercredi à 18 h 45 au Portugal, tandis que le retour aura lieu le jeudi 17 mars à partir de 21 heures sur la pelouse du Groupama Stadium.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités