Actualités

Sa prolongation de contrat, son nouveau statut, son avenir… Caqueret sort du silence

Published on

Devenu titulaire indiscutable au sein de l’entrejeu de l’Olympique Lyonnais cette saison, Maxence Caqueret est revenu sur son été marqué notamment par sa double prolongation de contrat et donc un tout nouveau statut avec son club formateur. 

 

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2027, le natif de Vénissieux prend beaucoup de plaisir à évoluer sous le maillot rhodanien et il est bien conscient que son statut a changé depuis quelques mois. Aujourd’hui, il est devenu un élément clef dans le milieu de terrain de Peter Bosz et il assume pleinement ce nouveau rôle. Mon statut a beaucoup changé. Je suis passé du petit jeune qui montait en pro à Lyon, à un joueur un peu plus cadre. Je dois prendre ses responsabilités, parler avec tout le monde, conseiller les plus jeunes même, si je n’ai pas tant d’écart avec eux. Cela fait quatre ans que je suis dans le groupe. Au début, j’étais réservé, un peu timide, mais au fil du temps je me suis affirmé dans le vestiaire. En Espoirs aussi, je fais partie des plus anciens désormais. J’ai connu toutes les sélections de jeunes, cela me donne de la crédibilité. Si quelqu’un a besoin de conseils, je serai toujours à l’écoute« , a indiqué le numéro 6 des Gones lors d’un entretien accordé au ‘Parisien.’

Caqueret, âgé de 22 ans a prolongé son bail malgré plusieurs sollicitations et il ne peut pas le nier, faire ses valises au cours du dernier mercato estival lui a traversé l’esprit avant de finalement poursuivre sa jeune carrière à la maison. « C’est vrai que j’ai réfléchi à partir cet été, sachant qu’on n’a pas de Coupe d’Europe et qu’on n’a pas réussi notre meilleur début de saison. Mais la confiance du président Aulas et du staff m’a convaincu de prolonger. Lyon est le club où j’ai grandi, où j’ai envie de gagner, ça m’a boosté pour rester », a-t-il lâché pour le média tricolore.

 

« Le podium est le réel objectif »

 

Au cours de cet entretien, le milieu lyonnais a également évoqué la saison lui qui a rejoint l’Equipe de France espoirs il y a quelques jours en compagnie de ses coéquipiers Malo Gusto, Castello Lukeba et Rayan Cherki. Il est bien conscient que l’OL n’a pas le droit à l’erreur il ne faut pas louper sa saison comme lors du précédent exercice avec une huitième place. Aujourd’hui l’objectif est de retrouver une Coupe d’Europe et terminer sur le podium en fin de saison. « On sait comment ça se passe… Quand on gagne, on est les meilleurs et quand on perd les critiques fusent. C’est à nous, joueurs comme coach, de nous concentrer sur notre travail et faire beaucoup mieux. On a l’effectif pour être au top, pour remonter au classement et faire partie des trois premiers. Ce n’est qu’une question de temps, je pense. On le sait, on n’est pas à la hauteur des attentes. La sélection arrive au bon moment pour se ressourcer et repartir sur de bonnes bases« , a ajouté Maxence Caqueret qui devrait être titulaire dimanche prochain à Lens lors du choc de la 9e journée de Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile