Actualités

Sampaoli pense que Peter Bosz peut vraiment être l’homme de la situation pour l’OL

Ce dimanche soir à partir de 20 h 45, l’Olympique Lyonnais se rend au Stade Vélodrome pour défier son rival historique marseillais. Dans ce match de la 35e journée de Ligue 1, les Lyonnais devront faire face à un OM soutenu par un Vélodrome plein à craquer. Un match aussi entre deux techniciens étrangers au style de jeu bien différent. 

 

Avant cette rencontre choc de notre championnat, Jorge Sampaoli le coach de l’OM s’est montré dythirambique concernant son homologue lyonnais  et il pense que Peter Bosz peut vraiment aider l’OL dans son développement. « Les éloges d’un collège sont toujours importants. Bosz est arrivé à Lyon avec une vraie idée de jeu, il est largement capable de gérer une équipe bâtie pour jouer la Ligue des champions, c’est toujours intéressant de voir que d’autres entraîneurs regardent notre travail. Au début de la saison, tout le monde était d’accord pour dire que l’OL était plutôt proche du PSG en termes d’effectif. Peut-être que l’entraîneur n’a pas encore trouvé de régularité dans ce qu’il veut faire. Je dis ça parce que je connais les équipes de Bosz, il aura besoin de temps. Cette équipe est construite pour la Ligue des champions, ils sont un peu loin au classement, mais je pense que ce n’est pas mérité. Ils ont les qualités pour revenir. » A confié avec beaucoup de bienveillance celui que l’on surnomme ‘El Zurdo.’

Avant le match du soir, l’OM se retrouve dauphin du Paris Saint-Germain avec 65 points avec trois unités d’avance sur le Stade Rennais. De son côté l’OL reste en 8e position avec 52 points et 8 longueurs de retard sur l’OGC Nice, dernier qualifié pour l’Europe en fin de saison.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités