Actualités

Slimani le détonateur, mission accomplie pour Henrique, pas pour Diomandé… Les tops et flops de cet OL – Sparta

L’Olympique Lyonnais a remporté un nouveau match en Europa League ce soir face au Sparta Prague avec une victoire 3 buts à 0. Une première mi-temps très moyenne de la part de nos Lyonnais qui ont redressé la barre dans les 45 dernières minutes de la partie. C’est l’heure de retrouver les tops et flops du match. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat et cette victoire 3-0 contre l’équipe tchèque. Nous félicitons l’ensemble de l’équipe pour ce nouveau succès et cette belle qualification en huitièmes de finale. Idéal pour préparer le choc à Rennes dimanche soir en Ligue 1.

 

Les tops :

Islam Slimani : S’il a loupé une grosse occasion en première mi-temps, il a tout de même participé au jeu et a toujours été dans le coup grâce à ses belles remises. En deuxième mi-temps, le fennec est revenu sur le terrain avec les meilleures intentions et il a claqué un doublé en trois minutes. Grâce à lui, l’OL s’est offert une fin de match assez tranquille avec une qualification en prime pour la suite de la compétition. Bravo Islam, c’est tout bon avant de retrouver le Stade Rennais !

Henrique : passé à côté de sa rencontre au match aller face au Sparta, il était de nouveau titulaire sur le couloir gauche de la défense. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Brésilien a parfaitement rattrapé le coup. Sa présence dans le secteur défensif et offensif a été très importante et même si les joueurs adverses ont parfois pu attaquer sur son côté, il a réalisé un gros match. C’est lui qui est à l’origine des actions dangereuses de l’OL avec notamment un centre pour Houssem Aouar. Parabéns Henrique.

Rayan Cherki : également titulaire au coup d’envoi, Rayan a fait du Rayan. Il a très souvent provoqué sur son côté et à même fait preuve d’une belle entente avec Xherdan Shaqiri. Pas en réussite en première mi-temps, notre crack s’est montré décisif avec une belle passe en profondeur pour Islam Slimani sur l’ouverture du score. On le sait à Lyon depuis un bon bout de temps mais ce petit gars a de l’or dans les pieds !

Mention spéciale au jeune Bradley Barcola qui a joué 10 minutes et qui a même offert une passe décisive à Karl Toko Ekambi. Agé de 19 ans, il a fait son apparition en pro pour la toute première fois de sa jeune carrière.

 

Les flops :

Thiago Mendes : encore un match très moyen au milieu et très maladroit devant le but au moment de prendre sa chance. Beaucoup de mal à relancer le ballon et en difficulté pour venir aider ses défenseurs. Trop de déchets pour celui qui a rejoint le club en 2019 contre 22 millions d’euros. Il doit retrouver les qualités qu’ils possédaient lors de son passage au LOSC.

Sinaly Diomandé : pas facile d’évoluer au poste de latéral droit et le défenseur sénégalais est passé au travers. Trop de pertes de balles et jamais très rassurant en défense. Le Sparta Prague aurait pu marquer sur quelques erreurs mais Anthony Lopes a encore répondu présent. Pas le meilleur match de celui qui a rejoint le club en provenance du Dakar Sacré-Coeur. Peu importe, il fera bien mieux la prochaine fois.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités