Actualités

Slimani voit double contre le Sparta et l’OL rejoint les huitièmes de finale de la C3

Nouvelle victoire des Gones ce soir à la maison face au Sparta Prague dans le cadre de la 4e journée de l’Europa League. Un succès 3 buts à 0 acquit dans les 45 dernières minutes de jeu avec notamment un Islam Slimani qui voit double et un nouveau but de Karl Toko Ekambi. Les hommes de Peter Bosz sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, avant même de jouer les deux derniers matchs. Plus d’infos à suivre…

 

Pas grand-chose à signaler dans les 45 premières minutes de la partie avec deux formations qui ne prennent pas de risques et qui s’observent. Seul Rayan Cherki tente de sonner l’alerte avec des dribbles et des provocations sur le couloir droit de l’attaque lyonnaise sans pour autant trouver la réussite. Une première mi-temps terne avec un Islam Slimani intéressant dans son jeu avec plusieurs remises de la tête. Cependant, l’international algérien rate une grosse occasion. Remarquablement lancé en profondeur par Xherdan Shaqiri, il loupe complètement son plat du pied droit face au gardien adverse et ne cadre pas (30 min). Côté Tchèques aussi, ce premier acte est loin d’être exceptionnel et seule occasion, un bel arrêt d’Anthony Lopes à la 27e minute de jeu sur une frappe de Pesek dans la surface.

 

Slimani sort de sa boîte

 

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent sur leur lancée mais cette fois-ci, l’OL va parvenir à faire la différence. 56e minute de jeu, ça chauffe sur le but du gardien roumain Nita avec une belle tête d’Houssem Aouar suite à un centre côté gauche d’Henrique. Le portier du Sparta repousse la tête, avant de s’y reprendre à deux fois devant Slimani. C’est le fennec qui va libérer ses partenaires à la 61e minute. Il élimine sereinement le gardien à l’entrée du rectangle avant de marquer du droit, dans le but vide. Deux minutes plus tard, il s’offre un doublé. Belle récupération de Maxence Caqueret qui centre dans la surface et trouve la tête de Slimani qui double la mise. Sonnés ! Les Tchèques tentent de revenir mais tombent sur un bon Anthony Lopes qui sort une nouvelle fois la tête de Ladislav Krejci en fin de match.

 

 

Justement, les Rhodaniens vont finir le boulot avec un nouveau but de Karl Toko Ekambi. Entré en jeu en fin de match, le Camerounais est à la réception d’un centre ou plutôt d’un caviar du jeune Bradley Barcola (19 ans). Pour son tout premier match avec les A, ils délivrent un ballon parfait après s’être amusé avec son défenseur adverse. KTE n’a plus qu’à cadrer sa tête et profite d’une faute de main du portier adverse pour finir le travail. 6e but dans la compétition pour lui et l’OL est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Même s’il reste encore deux matchs, les Gones sont assurés de finir en tête de ce groupe A. Dans l’autre match du groupe, les Rangers et Brondby se sont neutralisés 1-1, ce qui permet à l’OL de finir en tête de manière officielle.

 

Classement groupe A J4 :

1 – Olympique Lyonnais 12 pts 

2 – Sparta Prague 4 pts

3 – Glasgow Rangers 4 pts

4 – Brondby 2 pts

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités