Actualités

Sonia Bompastor donne la clef pour accomplir l’exploit face à Chelsea

Ce mercredi soir à partir de 18 h 45 l’Olympique Lyonnais version féminin retrouve les quarts de finale de la Ligue des champions féminine. Pour cette rencontre aller, les joueuses de Sonia Bompastor se frottent à un ogre européen Chelsea et même si les Fenottes sont championnes d’Europe en titre, elles partent légèrement derrière au coup d’envoi. Pas de panique Sonia Bompastor a la recette pour faire tomber les Blues.

 

Qualifiée avec brio pour la finale de la Coupe de France ce week-end après le succès 2 buts à 0 face au club de Fleury, l’OL féminin peut désormais se concentrer sur l’objectif majeur de la semaine et ce choc contre Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions féminine. Premières de leur groupe de LDC lors de la première partie de saison, les Londoniennes impressionnent cette saison et il faudra réaliser le match parfait pour l’emporter. Devant la presse Sonia Bompastor n’a pas fait de langue de bois et elle est consciente que les Fenottes devront accomplir un exploit ce mercredi soir au Groupama Stadium

« Il faudra être plus exigeant dans le contre-effort, Chelsea sera un niveau au-dessus en termes d’agressivité et il faudra faire preuve d’efficacité devant. L’OL a de l’expérience, on a un effectif étoffé, de qualité. Il nous faut gagner pour exister au plus haut niveau. Les équipes anglaises performent. Sur les dernières semaines, les derniers mois, c’est un pays qui, en termes de football féminin, est sur une bonne ascension et réalise de très bonnes choses. On aura beaucoup de respect pour Chelsea, qui a fort potentiel. C’est l’une des équipes favorites de cette compétition. On a aussi beaucoup d’expérience dans cette compétition, donc ce sera une belle affiche. » Explique la coach de l’OL qui espère aussi pouvoir compter sur un stade à fond derrière son équipe. « C’est un sentiment de considération, l’initiative est belle. Elle doit se reproduire encore. C’est gagnant-gagnant pour le foot féminin, pour le club. » Rappelons que le club attend entre 16 et 17 000 spectateurs au Groupama Stadium pour ce quart de finale aller.

 

Malard et Hegerberg de retour dans le groupe

 

Si l’OL souhaite créer la belle sensation de ces quarts de finale aller, il faudra que nos Fenottes soient à 100%. Et bonne nouvelle, Sonia Bompastor pourra compter sur deux énormes retours au sein de son groupe. Melvine Malard et surtout Ada Hegerberg seront de la partie et cela pourrait tout changer. « Ada était encore un peu juste pour être dans le groupe ce (vendredi) soir. Elle sera là mercredi dans le groupe de 23 joueuses pour le match contre Chelsea. Si elle doit rentrer en jeu, je pense qu’elle est prête pour. Il nous reste à regarder combien de temps elle pourra jouer, en fonction du scénario du match. » Si elle n’est pas encore totalement à 100%, le simple retour d’Hegerberg devrait avoir un impact aussi bien sur les Londoniennes que sur ses propres coéquipières…

 

Voici le groupe de l’OL féminin 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités