Actualités

Sonia Bompastor profil idéal pour redresser l’OL Féminin

Actuellement sur le banc de l’OL Féminin, Sonia Bompastor a totalement redressé le club lyonnais depuis son arrivée. En poste depuis le 27 avril 2021, l’ancienne international française a trouvé les solutions et aujourd’hui l’OL féminin réalise une très grosse saison, notamment avec ce sans faute en championnat. 

 

Avant de rencontre l’AS Saint-Etienne pour le derby ce samedi après-midi, les Lyonnaises Griedge Mbock et Delphine Cascarino se sont confiées et valident à 100% les méthodes et l’attitude de leur nouvelle coach qui est parvenue à faire remonter aux sommets l’OL et ceux, en moins d’une année. C’est lors d’une interview accordée au site de la Fédération qu’elles ont rendu un bel hommage à Sonia Bompastor. « Son arrivée était un signe d’espoir pour nous. On s’est dit qu’il y aurait du changement. Il y a avait plus de détermination de notre part. On voulait être performante pour l’équipe et pour Sonia. Elle nous a donné les clés. Malheureusement, ça ne l’a pas fait sur la première saison, maintenant elle a cette exercice pour prouver. Dans le vestiaire, on est contentes qu’une ancienne joueuse soit à la tête de l’équipe. » Explique Delphine Cascarino.

Avant de revenir sur la saison et le parcours absolument impeccable des Lyonnaises depuis le début de saison. « Je suis plutôt satisfaite de notre début de saison. Il y a bien sûr des choses à améliorer, mais en championnat, c’est positif. Perdre le titre l’année dernière nous a piqué dans notre ego et peut que nous faire avancer, en tout cas je l’espère. » A rappelé l’attaquante des Fenottes.

 

Griedge Mbock à fond derrière Sonia Bompastor

 

Outre Delphine Cascarino, Griedge Mbock est aussi très satisfaite d’évoluer sous les ordres de son entraîneur(e). « Ce n’est pas facile de venir prendre une formation en pleine saison comme ça, surtout avec le style de jeu qu’elle propose. Il faut du temps et que nous on puisse s’adapter. Elle a ramené ce goût du jeu que l’on a, c’est l’ADN OL. On va essayer que cela fonctionne cette année. » Conclut Mbock. Depuis le début de saison , l’OL domine la D1 Arkema avec 45 points en 15 matchs et un bilan parfait de 15 victoires. En Ligue des champions, les Lyonnaises défient la Juventus en quarts de finale le 23 mars prochain.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités