Actualités

Sparta Prague – OL : Bosz, Toko Ekambi, Aouar… Les réactions après le match

L’OL a remporté un nouveau match d’Europa League il y a quelques heures contre l’équipe tchèque du Sparta Prague. Un joli succès 4 buts à 3 après avoir été mené 2 buts à 0 dès les vingt premières minutes de jeu contre une formation du Sparta avec beaucoup de qualité. 

 

Après la rencontre Peter Bosz et Houssem Aouar ont réagit au micro de « RMC » après ce nouveau succès sur la scène européenne.

Que retenir de ce match qui a mal débuté pour vos joueurs ? 

« On a très mal démarré et les vingt premières minutes on a très mal joué. Quand tu perds 2-0, c’est difficile de gagner. Mais en deuxième période, on a bien joué. On ne peut pas commencer un match comme ça. Les cartons jaunes, le carton rouge, c’est aussi parce qu’on a mal commencé. Même à 10, on a bien joué. On a bien démarré cette Ligue Europa avec trois victoires et il faut continuer comme ça. »

Vous aviez prévenu vos joueurs de l’intensité que cette équipe était capable de mettre, quel a été le discours avant cette rencontre ? 

« Oui je l’ai dit avant le match et peut-être que mon Français n’était pas top (rires) car j’ai dit aux joueurs que le Sparta est une équipe qui aime les duels, qui court beaucoup surtout pendant le début du match. Il fallait bien commencer et on ne l’a pas fait et normalement à ce niveau c’est impossible de revenir dans le match mais avec la qualité qu’on a, heureusement on l’a fait mais j’espère que c’était la dernière fois. »

Quel a été le discours à la mi-temps ? 

« Le but de Toko a été hyper important et il nous a permis de rester en vie juste avant la mi-temps. Dans le vestiaire c’était beaucoup mieux à 2-1 que 2-0 et j’ai demandé d’être agressif et j’ai bien insisté sur le fait qu’il fallait gagner ici et ne pas faire match nul et finalement on l’a fait. Maintenant je n’ai pas oublié les vingt premières minutes et on parle des deux, mauvaise vingt premières minutes et bonne deuxième mi-temps mais le résultat est le plus important ce soir. »

Lucas Paquetá a débuté sur le banc car il est arrivé en retard à la causerie d’avant-match, une sorte de punition de votre part ? 

« Oui il a n’a pas commencé le match à cause de cette petite histoire mais rien de bien grave. Ce soir Il a montré la vraie mentalité. Il a donné la bonne réponse et je suis satisfait de son match. Je lui ai dit que je voulais voir les excuses sur le terrain si nécessaire. Malheureusement c’était nécessaire en deuxième mi-temps. Dans mon équipe, les règles sont les mêmes pour tous et il n’y a pas de passe droit pour personne. »

 

 

Au tour du capitaine du soir Houssem Aouar de répondre aux questions :

Racontez-nous cette victoire renversante 

« Les 25 premières minutes ont été difficiles ont a eu du mal à bien entrer dans la partie. On prend deux buts malchanceux qui nous ont encore plus plombé le moral. Dès la fin de la première mi-temps, c’était mieux et nous avons eu la chance de revenir au score. Il faut retenir la mentalité et la réaction de l’équipe pour noter ce que l’on a fait de très bien en deuxième mi-temps. »

On voit de la qualité dans ce groupe et votre deuxième mi-temps a montré cela
« Oui totalement, je suis très fier de la réaction et du contenu du match. C’était compliqué et on a su relever la tête en seconde période en montant beaucoup plus l’intensité et quand on arrive à le faire on est très fort avec la qualité technique et le talent qu’on possède devant. C’est très bien pour nous et on va continuer comme ça pour gagner les prochains matchs et finir premier de cette poule. »
Dimanche c’est un match à Nice, pensez-vous déjà à cette rencontre ? 
« Oui ce match est terminé et on va directement se tourner vers le duel à Nice dimanche après-midi. On va bien se reposer, on rentre demain et c’est un match qui arrive très vite et très tôt dans la journée et c’est bien aussi d’enchaîner les matchs. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités