Actualités

Sparta Prague – OL : Dubois et Bosz répondent aux questions des médias

L’OL est en République-Tchèque ce jeudi soir à partir de 21 heures pour affronter le Sparta Prague dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Europa. 24 heures avant cette rencontre, le capitaine Léo Dubois et l’entraîneur Peter Bosz étaient en conférence de presse afin d’évoquer le nouveau défi qui attend les joueurs lyonnais. 

 

Voici un petit florilège de leurs déclarations devant les médias ce mercredi soir à Prague avec Léo Dubois pour ouvrir le bal :

Que pouvez-vous nous dire de l’adversaire de demain, le Sparta Prague ? 

« C’est une équipe qui a des qualités, qui se projette vite vers l’avant. Il faut qu’on soit vigilants là-dessus. On aura le ballon, il faudra mettre de l’intensité pour arriver à les déstabiliser. Il faudra une grosse concentration sur le marquage préventif. On s’attend à un match compliqué, avec de l’intensité et un public présent. Après on a l’habitude de jouer ce genre de matchs. On est là pour terminer premiers de ce groupe. C’est un match très important. C’est une double confrontation primordiale. Dans cette compétition il n’y a pas de marge et il faut savoir bonifier les points pris et c’est un match important pour nous. Il faut continuer comme ça être ambitieux avec de l’humilité et avoir du caractère. »

Un mot sur ton rôle de capitaine et ton association avec Shaqiri 

« Oui tout se passe bien avec Shaqiri. C’est un joueur qui a énormément d’expérience. C’est extrêmement plaisant de jouer avec lui. On a chacun nos habitudes de jeu, c’est important de travailler ensemble pour se comprendre le mieux possible. Je suis confiant, il n’y a aucun problème. Sur mon rôle de capitaine, je l’ai pris avec beaucoup de positif. C’est un challenge qui me plaît, des responsabilités qui me plaisent. On a un vrai groupe solidaire, qui veut gagner quelque chose cette année. »

 

 

Au tour de Peter Bosz de répondre aux médias :

 

Tout comme Léo, que dire sur le Sparta ? 

« Le Sparta est une équipe qui n’a pas peur de jouer de derrière, et qui court beaucoup. Elle joue très bien les transitions, et n’a pas peur de presser devant. C’est une équipe qui veut jouer, c’est intéressant. Demain avec un stade plein, j’espère que ce sera un beau match et que l’équipe répondra présente. Demain, c’est le troisième match de Ligue Europa. On a gagné les deux premiers et on est là pour essayer de gagner demain aussi. »

Tino Kadewere est de retour, est-ce la très bonne nouvelle pour vous ?

« Tino est de retour et c’est une bonne nouvelle. Slmani et Dembélé sont blessés et pouvoir compter sur Tino c’est important. Il est réalisé de bonnes choses sur le match de Monaco et aucun problèmes après la rencontre. L’effectif est bon, mais il n’est pas grand. Donc je suis bien sûr très content que Tino soit là. On a un groupe de 21 joueurs. Ils sont tous prêts à jouer. On joue demain soir, et à 13 heures dimanche contre Nice. On pense d’abord au match de demain, c’est le plus important. Mais bien sûr, le match suivant est important aussi. Aujourd’hui nous sommes tournés vers le Sparta. »

Lucas Paquetá est en grande forme, quel est votre sentiment ? 

« Je parle toujours de l’équipe, et pas des joueurs individuellement. Mais Lucas est un bon joueur, avec une bonne technique, et qui porte aussi quelque chose d’autre de très important pour avoir du succès. C’est un état d’esprit de vainqueur. Tout le monde a vu qu’il était dans l’avion et qu’il voulait aider l’équipe. Sa rentrée a été très importante pour nous. C’est un joueur admirable et je compte sur lui, tout comme le reste du groupe. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités