Actualités

Stade Brestois – OL : encore une défaite au parfum très amère pour nos Lyonnais

Nouvelle défaite 2 buts à 1 ce mercredi soir pour notre Olympique Lyonnais qui s’incline dans le Finistère contre le Stade Brestois. Encore un revers qui pose de vraies questions sur les responsabilités des dirigeants, dont notre président Jean-Michel Aulas et son directeur général Vincent Ponsot. Encore une mauvaise soirée…

 

L’Olympique Lyonnais est une fois de plus tombé ce mercredi soir face au Stade Brestois dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Dos au mur avant la rencontre, les Gones ont concédé l’ouverture du score sur une faute idiote de notre jeune défenseur Castello Lukeba qui touche le ballon de la main à la 26e minute de jeu. Une aubaine pour Steve Mounié qui ouvre la marque et trompe Julian Pollersbeck. Sonné l’OL tente de revenir mais Moussa Dembélé se montre maladroit devant le but et tombe sur un Bizot de grande qualité.

Au retour des vestaires, l’OL pousse pousse et pousse sans pour autant être récompensé. Titulaire au coup d’envoi, le Brésilien Tetê se débarrasse de ses adversaires pour offrir un magnifique ballon en profondeur pour son capitaine Moussa Dembélé. L’ancien du Celtic s’en va défier le gardien et trouve enfin la solution pour égaliser à la 72e minute de jeu. Mais le fléau de la déconcentration rattrape les Gones qui encaissent un nouveau but dans la foulée. Sur un corner, le Stade Brestois reprend les devants avec une tête d’Irvin Cardona. L’attaquant brestois devance Dembélé au premier poteau et offre le deuxième but à la 74e minute de la partie. Un but qui sonne la fin pour les Lyonnais qui tentent de revenir mais sans faire preuve de réussite, à l’image de la dernière action de Castello Lukeba qui passe juste à côté du but adverse. Une nouvelle défaite qui fait très mal pour les Gones qui voient l’Europe s’éloigner de plus en plus avec désormais une 8e place avec 49 points et 33 matchs. Prochaine rencontre dès samedi avec la réception du Montpellier Hérault SC dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités