Actualités

Stade Brestois – OL : les mots de Peter Bosz et Emerson Palmieri

Peter Bosz ainsi qu’Emerson Palmieri se sont présentés devant les médias ce mardi après-midi pour évoquer le match de la 33e journée de Ligue 1 à venir ce mercredi soir face au Stade Brestois. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par le coach Peter Bosz.

 

ll faut finir la saison en beauté ?

« Oui c’est sur ! Les gars ont fait un super match contre Bordeaux, surtout dans ces circonstances. Après le match, l’atmosphère n’était pas extraordinaire dans le vestiaire. Ils étaient déjà concentrés sur Brest. On doit gagner plusieurs matchs à la suite pour espérer être où on veut. C’est bien parti avec la victoire à Bordeaux, mais il faut enchainer. »

À quel type de match s’attendre ?

« Il faut travailler à l’entrainement et tout donner, c’est le plus important. Je pense qu’on aura le ballon face à Brest. Les Brestois ont un jeu très direct. Il faut rester concentré. Ce ne sera pas facile. On doit faire les choses à 100%. Moussa Dembélé et Karl Toko Ekambi sont en forme et ils prennent leurs responsabilités. Cela commence par progresser personnellement, puis par aider ses coéquipiers. Marquer des buts, c’est bon pour la confiance, et pour l’équipe. »

Pensez-vous à votre avenir ? 

« Non pour le moment absolument pas. Je suis focalisé sur les six derniers matchs de la saison. Je vais tout faire pour que l’OL remonte au classement. Toute mon énergie sera dédiée à cela. Le Président Jean-Michel Aulas compte sur moi et il sait comment je travaille. Il sait que ce n’est pas fini. »

Quel groupe à Brest ? 

« Ce sera plus ou moins le même groupe que face à Bordeaux. On va discuter avec le staff médical dans quelques heures. Je tire mon chapeau à Damien Da Silva. Ce n’est pas facile pour lui. Quand j’ai besoin de lui, il répond présent. On a souvent joué sans ailier cette saison car ils n’étaient pas là. Thiago Mendes est mon seul milieu défensif disponible. » 

 

Au tour d’Emerson Palmieri 

 

Comment abordez-vous la fin de saison ? 

« La victoire face à Bordeaux était importante pour nous. On a donné la meilleure réponse. On a bien joué. On doit continuer. L’élimination en Europa League était difficile. On a montré un fort mental en réaction. Notre saison est instable. On n’a plus le temps. Il nous reste 6 matchs à jouer. On doit tous les gagner. On y croit. J’ai eu l’opportunité de jouer ici, contrairement à la saison passée à Chelsea. Je suis toujours là pour aider l’équipe. »

Quel est votre meilleur poste ?

« Dans ma position, j’apprends d’abord à défendre, mais j’aime attaquer. J’aime monter et faire la différence en attaque. On a connu de grands matchs cette saison. On a manqué parfois de concentration, d’organisation, alors qu’on maitrisait. »

La concurrence est-elle saine avec Henrique ? 

« C’est un plaisir de jouer ici. Mais cela ne dépend pas de moi. Je suis focalisé sur les six derniers matchs de la saison. Henrique est mon ami, il a de la qualité. »

Lucas Paquetá et Moussa Dembélé sont-ils les facteurs de cette fin de saison ? 

« Paqueta est un grand joueur. Il l’a montré aux yeux de l’Europe. Nos adversaires étudient davantage nos joueurs. Il a peut-être plus de difficultés actuellement. Mais il a encore montré dimanche ses qualités. On a confiance en lui. Moussa est un joueur important. C’est un attaquant qui sait marquer. Il en veut toujours plus. Cela motive davantage l’équipe et les jeunes. C’est un leader sur et en dehors du terrain. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités