Actualités

Stade de Reims – OL : la conférence de presse de Peter Bosz et Thiago Mendes

Peter Bosz et Thiago Mendes étaient en conférence de presse ce vendredi matin avant le match de la quatrième journée de Ligue 1 et le déplacement dimanche après-midi en Champagne-Ardenne face au Stade de Reims. Un succès pourrait permettre à l’OL de poursuivre un début de saison parfait.

Voici un petit florilège des déclarations des deux hommes en commençant par le joueur brésilien de l’Olympique Lyonnais. 

 

Que penses-tu du début de saison de l’OL ? 

« C’est toujours bien de commencer avec des victoires à domicile. On a fait un bon début de saison. A nous de faire la même chose à l’extérieur et de revenir de Reims avec les trois points. Nous ne sommes pas encore satisfaits des derniers matchs. On avait l’appui des supporters. On travaille pour s’améliorer. Il faut avancer. Cette année doit être différente. On doit rapporter des titres et rendre une copie bien meilleure. »

Aujourd’hui tu évolues en défense centrale, comment tu sens-tu à ce poste ?

« L’année dernière a été bonne pour moi. J’ai toujours donné le meilleur et j’ai beaucoup travaillé. Je suis heureux ici à Lyon. Je veux aider mon équipe. Les critiques ont été positives et j’ai toujours gardé la tête haute. En football, tout va très vite. Il y a un an, on m’annonçait en partance. J’ai toujours dit que je me focalisais sur mon équipe, mes couleurs. Je suis là pour donner le meilleur de moi-même. J’ai toujours répondu présent, même à un autre poste. »

Comment le coach t’a convaincu de changer de poste et passer derrière avec Castello Lukeba ? 

« Il ne m’a pas convaincu. Je n’ai pas vraiment eu de discussion avec le coach pour jouer défenseur central. Cela s’est fait naturellement. J’ai une bonne vision du jeu. Je suis à l’aise dans les passes. J’ai une bonne anticipation. Je donne tout à ce poste. On travaille beaucoup pour bien se connaitre en défense. C’est l’alliance de l’expérience et de la jeunesse. Cela passe par les entrainements au quotidien, les matchs que l’on va vivre ensemble. »

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Que dire sur votre prochain adversaire, le Stade de Reims ? 

« Ce sera un match très dur dimanche. Reims méritait de gagner à Strasbourg. Ils ont très bien joué. Ils ont été chercher leurs adversaires très haut. Ils n’ont pas peur de jouer de derrière. C’est une bonne équipe. On a eu une semaine pour s’entrainer et bien préparer ce déplacement à Reims. L’équipe est prête. Au milieu de terrain, il faut avoir une vision plus grande du jeu. Je pense que Romain Faivre peut jouer au milieu. »

Vous travaillez les penaltys à l’entrainement et vous avez déjà eu deux penaltys en deux matchs, comment l’expliquer ? 

« Pour les pénaltys, c’est Alexandre Lacazette qui s’en charge, c’est lui le tireur numéro un. Le numéro 2 change en fonction de qui est sur le terrain. Alex a une influence positive. Il a déjà montré qu’il était un leader. Il y avait de la pression pour son retour et il gère parfaitement ça. C’est un exemple pour beaucoup de joueurs dans l’équipe. »

Que savez-vous du futur transfert de Lucas Paquetá ? 

« Pas grand chose, je ne peux pas dire grand-chose mais c’est un très bon joueur. Je dis toujours que je n’ai pas onze titulaires. Pour l’instant, il est là. Il s’est entrainé avec nous ce matin. Il est très heureux ici, pour le reste je ne m’en occupe pas, c’est le club. En tant qu’entraîneur nous sommes habitués à la période du mercato. Pour les entraineurs et les joueurs, ce n’est pas facile. »

Un point médical avant de terminer 

« En fin d’entrainement, Houssem Aouar a eu un problème avec sa cheville. Sinaly Diomandé et Jérôme Boateng ne se sont pas entrainés avec le groupe. Je parle avec mes joueurs qui sont cités dans d’autres clubs. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités