Actualités

Stade de Reims – OL : les compos probables et infos du match

L’Olympique Lyonnais défie le Stade de Reims ce dimanche après-midi à partir de 17 h 05 pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Les Rhodaniens doivent ouvrir leur compteur victoire à l’extérieur cette saison et ainsi garder le rythme du Paris Saint-Germain qui domine le championnat. Les Gones doivent ramener les trois points contre une formation rémoise qui reste sur un match nul à Strasbourg le week-end dernier et doit lancer sa saison à la maison. 

 

Pour cette rencontre de Ligue 1, Peter Bosz devrait nous concocter un système en 4-3-3 avec une nouvelle titularisation pour Rémy Riou dans les cages. Malo Gusto débutera sur le couloir droit de la défense, tandis que Nicolás Tagliafico sera de l’autre côté à gauche avec une charnière centrale à nouveau composée de Castello Lukeba et Thiago Mendes. Au milieu du terrain, on devrait retrouver Johann Lepenant en position de numéro 6, juste derrière une doublette Corentin Tolisso, Maxence Caqueret ou pourquoi pas Jeff Reine-Adelaïde. Ce dernier pourrait remplacer Lucas Paquetá qui est attendu aujourd’hui même à Londres pour y passer sa visite médicale et s’engager avec West Ham.

Pour l’attaque, Peter Bosz devrait en toute logique s’appuyer sur Karl Toko-Ekambi ainsi que l’homme en forme du moment, le jeune brésilien Mateus Tetê. Prêté par le Shakhtar Donetsk une saison de plus, il compte déjà trois buts depuis le début de saison et aura à coeur de poursuivre sa belle série. Sans surprise, c’est Alexandre Lacazette qui aura pour mission de faire trembler les filets de la troisième plus mauvaise défense du championnat avec déjà 9 buts encaissés en trois matchs. Attention au buteur anglais du SDR Folarin Balogun qui est en forme en ce début de saison.

 

 

Compo probable Stade de Reims (3-4-1-2) : Pentz / Gravillon – Faes – Abdelhamid (cap) / Busi – Munetsi – Lopy – Locko / Doumbia / Ito – Balogun.

Compo probable Olympique Lyonnais (4-3-3) : Riou / Gusto – Mendes – Lukeba – Tagliafico / Lepenant – Tolisso – Reine-Adelaïde / Toko Ekambi – Lacazette (cap) – Tetê.

 

Les infos du match

 

Stade de Reims – Olympique Lyonnais J4 Ligue 1 (2022-2023)

Date : 28 août 2022 / 17 heures 05

Stade : Stade Auguste-Delaune

Entraîneurs : Oscar Garcia (ESP, Stade de Reims) – Peter Bosz (NED, Olympique Lyonnais)

Arbitre : Jérémy Stinat (43 ans)

Chaînes : Canal+Sport – Prime

Météo : 26 degrés éclaircies

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités