Actualités

Stade de Reims – OL : une toute dernière cartouche pour encore espérer au podium à ne pas gâcher

Rendez-vous dans quelques heures pour le match de la 29e journée de Ligue 1 entre le Stade de Reims et l’Olympique Lyonnais. Les Gones doivent retrouver le chemin de la victoire après la défaite contre le Stade Rennais dimanche dernier et le succès est impératif avant de partir pour cette trêve internationale. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Match de la 29e journée de Ligue 1 ce dimanche à partir de 17 h 05 entre le Stade de Reims et l’Olympique Lyonnais. Les Rémois se retrouvent aujourd’hui 12e du championnat avec la bagatelle de 35 points et un bilan de 8 victoires, 11 matchs nuls et 9 défaites. Les joueurs d’Oscar Garcia possèdent le record du plus grand nombre de match nuls cette saison à égalité avec le FC Metz et à la maison, ils restent sur trois matchs sans défaite (2 nuls, 1 victoire). Une équipe rémoise de qualité qui se montre souvent assez coriace face aux gros du championnat.

Privés de leur meilleur buteur et révélation de la saison Hugo Ekitke, les Rémois pourront tout de même compter sur un groupe de qualité même s’il faudra également faire sans El Bilal Touré, Arber Zeneli, Andreaw Gravillon, Jens Cajuste ou encore le Grec Donis suspendu pour cette rencontre. En revanche, retour de Moussa Doumbia dans le groupe et méfiance au jeune talent Ilan Kebbal ainsi que Nathanaël Mbuku qui devrait débuter la partie.

 

 

L’OL doit retrouver des couleurs et prendre sa revanche 

 

Pour les Lyonnais, c’est un match piège et aujourd’hui tout autre résultat qu’une victoire face aux Rémois serait une très mauvaise opération dans l’optique de retrouver ou du moins se rapprocher du podium en fin de saison. Les Lyonnais doivent l’emporter après une lourde défaite à domicile contre le Stade Rennais dimanche dernier. Aujourd’hui 10e de Ligue 1 avec 41 points en 28 matchs, Lyon n’a pas d’autre choix que ramener les trois points de ce déplacement qui s’annonce périlleux. Autre source de motivation, prendre sa revanche par rapport à la défaite 2 buts à 1 au match aller. Cette dernière avait fait énormément de mal aux partenaires d’Anthony Lopes.

 

Les confrontations directes 

 

Au niveau des confrontations directes, les deux équipes s’apprêtent à se rencontrer pour la 62e fois de l’histoire. Pour le moment, les Rémois dominent largement l’OL avec 30 victoires pour 14 nuls et 16 succès lyonnais mais six de ses victoires ont lieu lors des 14 derniers matchs avec notamment cinq succès en 8 matchs entre 2012 et 2016. Depuis la remontée des Champenois en Ligue 1, Lyon rencontre pas mal de difficultés avec une seule victoire pour deux défaites et trois matchs nuls. Rappelons qu’au match aller et dans un Groupama Stadium à huis clos, le SDR était venu s’imposer dans les dernières secondes de la partie malgré le but de Karl Toko Ekambi.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités