Actualités

Stade Rennais – OL : Lacazette répond en leader, la défense à 3 encore en rodage… Les tops et flops

Published on

Défaite en championnat ce dimanche après-midi pour l’Olympique Lyonnais sur le score de 3 buts à 2 dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 face au Stade Rennais. Une première sortie pour Laurent Blanc qui a pu voir son équipe montrer un visage intéressant par moments même s’il reste encore beaucoup de travail. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de cette rencontre.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif sur le plan comptable. Notons qu’il y a eu de bonnes choses dans cette rencontre et on sent que l’équipe est en manque cruelle de confiance et il faut retrouver des couleurs dès le prochain match contre Montpellier samedi prochain à 17 heures.

 

Les tops

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : notre capitaine a inscrit un doublé dans cette rencontre et il mérite sa place dans les tops malgré la défaite 3 buts à 2 de notre équipe. En renard des surfaces, le ‘Général’ a fait le job pour permettre aux Gones de marquer deux buts et il a également ramené son équipe dans le match. Encore une mentalité exemplaire pour venir aider ses partenaires.

 

Nicolás Tagliafico 🇦🇷 : bon match de notre latéral gauche argentin qui a répondu présent. Il est à l’origine du deuxième but d’Alexandre Lacazette sur son centre et encore mieux, c’est lui qui offre un véritable caviar à notre capitaine sur l’ouverture du score. En revanche, il n’a pas répondu présent dans le secteur offensif et notamment sur le deuxième but rennais où il laisse un boulevard au Rennais pour centrer vers Gouiri. Sinon c’est un bon match, solide.

 

 

 

Les flops :

 

La défense à trois (Jérôme Boateng 🇩🇪 – Castello Lukeba 🇫🇷 – Sinaly Diomandé 🇨🇮) : on ne va pas leur tomber dessus car on sent que cette défense à trois manques d’automatisme et tout devrait s’arranger avec le temps. Sur ce match, les trois buts viennent d’erreurs de marquage de la part de Boateng, Lukeba et Diomandé. Trop de pertes de balles dans les relances notamment chez Diomandé. Pour le reste, ils ont fait preuve de générosité et ils doivent encore trouver des automatismes. Difficile de leur tomber dessus.

 

Malo Gusto 🇫🇷 : Malo Gusto est passé un peu à côté de sa rencontre et défensivement il a eu pas mal de difficultés. Niveau centres aussi, son point fort habituellement, il a eu pas mal de déchets et il n’a pas assez apporté offensivement. Il fera mieux contre Montpellier et nous n’avons aucun doute là-dessus.

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile