Actualités

Stade Rennais – OL : Thiago Mendes et Peter Bosz devant la presse

Après la belle victoire hier soir 3 buts à 0 face au Sparta Prague en Europa League, l’Olympique Lyonnais remet le couvert ce dimanche avec un déplacement périlleux en Bretagne pour défier le Stade Rennais. L’occasion pour Peter Bosz et Thiago Mendes d’évoquer cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1 ce vendredi en conférence de presse. 

 

Voici un petit florilège de la conférence de presse du jour en commençant par le milieu de terrain brésilien.

Que dire sur votre prochain adversaire le Stade Rennais ? 

« C’est une équipe qu’on connaît déjà bien et c’est un très gros match qui nous attend. Notre pensée, c’est de gagner, même si Rennes est une belle équipe. Ce ne sera pas facile mais nous voulons revenir avec la victoire. On a des joueurs qui ont été mis au repos et sont frais. Il faut garder en tête des pensées positives pour engranger des points. Notre équipe va bien, court beaucoup mais on perd sur certains détails. À nous d’être vigilants. »

Comment vivez-vous votre rôle de remplaçant ? 

« Pas toujours facile mais je m’entraîne bien et je dois être prêt. Je suis à la disposition de l’entraîneur pour aider l’équipe. Je m’entends bien avec Peter (Bosz), on discute beaucoup. Je dois lui prouver, comme aux autres, ce dont je suis capable. Je veux montrer aussi aux supporters. Je manque un peu de rythme mais c’est normal car le travail à l’entraînement est différent. Je n’ai pas enchaîné de matches de 90 minutes mais je me sens prêt pour ça. »

 

Au tour de Peter Bosz de passer devant les médias :

 

Cette saison, vous n’avez pas encore gagné un match après l’Europa League 

« Oui et je veux gagner tous les matchs et un après l’Europa League. Souvent le temps entre le jeudi et le dimanche est plus court mais bon on se doit aussi de gagner après la Coupe d’Europe et dès dimanche à Rennes. Après 4 mois, je pense que les joueurs s’habituent à l’intensité à commencer par les entrainements. J’espère qu’on va gagner à Rennes. »

Rennes est devant vous avec le même bilan cette saison, comme jugez-vous cet adversaire ? 

« Sur les six derniers matchs de Ligue 1, ils sont premiers et ils sont en forme. Nous aussi nous sommes en forme donc je m’attends à un match très serré et intéressant contre une belle équipe qui sera poussée par son public. »

Lyon à l’extérieur, c’est 4 points en 5 matchs et donc sur 15, comment expliquer cette difficulté à gagner ? 

« Je n’ai pas tous les chiffres devant moi mais comme je vous l’ai dit, avec le staff on analyse chaque match et souvent on joue bien aussi à l’extérieur à part au début de saison. Depuis pas mal de temps, c’est mieux et on joue bien aussi à l’extérieur. Maintenant il faut aussi regarder pourquoi nous n’avons pas pris les points à l’extérieur. Aucun match ne se ressemble, Paris, Nice et même Saint-Etienne c’est différent. »

Avec son doublé hier soir, Islam Slimani est-il une vraie option pour dimanche ? 

« Oui mais Islam est un avant-centre et c’est une vraie option sinon il ne serait pas dans mon groupe. Oui, il peut jouer en 9 dimanche mais je n’ai pas encore pris ma décision sur ça. Je peux compter sur lui tout comme le reste de l’équipe. »

Qui est disponible pour le match de dimanche ? 

« Oui les joueurs qui étaient sur le terrain hier vont bien et ils sont aptes pour la suite. En revanche, Jeff Reine-Adelaïde et Moussa Dembélé sont indisponibles. Moussa a repris la course et ensuite il reprendra petit à petit avec l’équipe. Après on ne sait pas encore quand il sera de retour peut être après la trêve mais on ne sait pas. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités