Actualités

Tagliafico remobilise les troupes avant la dernière ligne droite

Published on

Champion du monde 2022 avec l’Argentine et élément fort du groupe de Laurent Blanc sous le maillot lyonnais, Nicolás Tagliafico sort du silence et il souhaite que l’équipe soit en mesure de faire preuve davantage d’humilité avant de disputer ma dernière ligne droite du championnat.

 

Au cours d’un entretien pour ‘l’Equipe’ l’ancien pensionnaire de l’Ajax Amsterdam s’est confié dans les colonnes du média tricolore et il a évoqué les derniers matchs de la saison pour l’OL. Ce que Tagliafico réclame, c’est que l’équipe soit plus humble et que tout le groupe travaille ensemble pour atteindre les objectifs et cette fameuse place en coupe d’Europa la saison prochaine. « Quand il y a un changement d’entraîneur (Blanc a remplacé Bosz en octobre), c’est douloureux et c’est de notre faute à nous les joueurs, c’est nous qui jouons, donc il faut déjà faire une autocritique. On doit aller chercher des choses plus profondément, on doit être humbles. On est dans la position qu’on mérite aujourd’hui. On doit être à 100 % chaque jour, car un seul jour où on ne l’est pas peut porter préjudice à tout le reste. Oui on a changé d’entraîneur, mais les choses ne sont toujours pas comme on voudrait qu’elles soient. C’est à nous les joueurs de regarder nos attitudes », a-t-il ainsi indiqué, un brin amer.

Champion du monde en titre avec l’Argentine, le numéro 3 des Gones répond très souvent présent sur le terrain et il réalise une première saison plus qu’intéressante dans le Rhône avec 1 but et 3 passes décisives en 25 matchs de championnat. Même si Lyon n’a pas été en mesure de s’imposer face au LOSC ce vendredi, nos joueurs ont fait preuve d’une très belle force de caractère pour revenir au score et arracher le match nul 3-3 à l’issue d’un duel épique face aux Dogues.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile