Actualités

Tanguy Ndombélé pour 6 mois, bon ou mauvais coup ? Daniel Riolo a tranché

Bruno Guimarães parti lors du mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais a pris la décision de miser sur un ancien joueur Tanguy Ndombélé. Prêté par les Spurs de Tottenham avec une option d’achat à 65 millions d’euros, l’ancien milieu lyonnais va terminer la saison et aider du mieux possible son nouveau club. Un choix discutable selon les spécialistes. 

 

Entré en jeu en deuxième période face à l’AS Monaco ce week-end, Ndombélé a pu redécouvrir la Ligue 1 et il n’a pas pesé bien lourd dans la défaite de son équipe. Révélé sous le maillot rhodanien il y a quelques saisons, avant de partir pour la capitale anglaise, le joueur de 25 ans est de retour dans le Rhône pour venir remplacer le Brésilien Bruno Guimarães transféré à Newcastle durant l’hiver. Un retour pas forcément synonyme de réussite selon Daniel Riolo. « Pour moi, l’OL possède une politique de retours des anciens. Ndombélé c’est très curieux. D’abord de le manière dont cela s’est fait. Peter Bosz, je suis pressé de savoir comment il va le gérer. Cela ne lui correspond tellement pas. Déjà qu’il y a des clans à Lyon… Paquetá va se retrouver isolé et Ndombélé va arriver comme un crack au milieu de terrain. » Confie-t-il sur les ondes de « RMC. »

Avant de poursuivre : « Je ne sais pas avec quelle mentalité il va revenir. Peut-être qu’il aurait fait profil bas avec le vestiaire du PSG. Les entraineurs lui ont fait le reproche de ne pas assez travailler et d’être en dilettante. Dans la mentalité Peter Bosz ça ne correspond pas trop… À chaque fois qu’on me dit ‘c’est un bon coup parce que c’est gratos’, on prend des mecs en situation d’échec là où ils sont et on dit : ‘Comme c’est la L1, ça va coller. » A notamment indiqué Daniel Riolo, qui s’interroge sur la pertinence d’un retour de Tanguy Ndombele à l’OL. Le journaliste attend désormais l’ancien international français de pied ferme à commencer par le match face à l’OGC Nice samedi prochain en Ligue 1…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités