Actualités

Tetê seule satisfaction ! Dubois, Gusto, Boateng, Emerson… totalement à l’envers ! Les tops et flops de ce Metz – OL

L’OL enregistre une nouvelle défaite dans ce championnat, la 10e depuis le début de la saison avec un revers 3 buts à 2 contre le FC Metz. Les Lorrains ont réussi à faire plus que le job contre des Lyonnais encore une fois décevants et toujours aussi imprévisibles. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de cette rencontre.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat très clairement négatif et arrêtons de se voiler la face ! Il n’y aura pas d’Europe la saison prochaine et l’OL ne mérite rien et surtout pas de défendre les chances françaises sur la scène continentale. C’est tout bonnement une HONTE et le match contre Nantes samedi prochain pourrait clairement être difficile pour nos joueurs. 

 

Le top :

 

Mateus Tetê : c’est le seul, le seul à avoir fait un match assez correct. Il est très présent dès le début de la partie avec une belle frappe et il se transforme en passeur décisif sur le but de Moussa Dembélé. C’est le seul joueur à avoir été dangereux côté lyonnais et il n’est pas récompensé sur sa frappe sur la barre transversale. Le seul à féliciter ce dimanche.

 

Les flops : 

 

Thiago Mendes : ce n’est plus possible vraiment. Il ne réfléchit jamais au moment de faire ses fautes et là, il fait beaucoup plus de mal à l’équipe qu’autre chose. Le club a investit près de 22 millions d’euros sur lui et jamais il n’a justifié ce prix. C’est l’heure de faire sa valise et aller voir ailleurs.

Léo Dubois : pareil que pour Mendes, il est mauvais, il n’est pas au niveau, il passe un centre sur 10 et il n’est surtout pas mais surtout pas un capitaine. Encore un carton jaune absolument ridicule qui fait perdre un temps fou à l’équipe sur la fin de match. Vite vite vite un départ ce n’est plus possible, c’est catastrophe.

Malo Gusto : gros flop de cette partie avec plusieurs erreurs surtout les deux premiers buts lorrains. Dommage pour Malo qui sort de bonnes performances mais qui est passé au travers. Ça peut arriver, l’essentiel est d’apprendre de ses petites erreurs mais il sera de retour contre Nantes samedi prochain. C’est lui, le vrai latéral droit de l’OL.

Emerson Palimieri : très mauvais très mauvais et absent en défense. Il dispute ses derniers matchs avec l’OL et ensuite retour à Chelsea. Ce n’est pas plus mal, il ne se donne pas à 100% et sa saison est un échec. Il est totalement dépassé sur le premier but.

Jérôme Boateng : match très difficile pour notre défenseur qui a cédé sa place à la mi-temps. Mauvaise appréciation sur le deuxième but, pas assez présent sur le premier et il est très lent. Tout comme Emerson, sa première saison est une déception totale.

Notons que Lucas Paquetá, Romain Faivre, Houssem Aouar et Jeff Reine-Adelaïde peuvent aussi avoir leur place dans nos flops. Encore un match à jeter aux oubliettes et Arrivederci l’Europe.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités