Actualités

Textor va offrir une enveloppe de 40 millions d’euros pour le mercato

Aujourd’hui passé sous pavillon américain suite à l’arrivée de John Textor en tant actionnaire majoritaire il y a quelques semaines, l’Olympique Lyonnais va bel et bien bénéficier d’une augmentation de capital à hauteur de 86 millions d’euros. Malgré tout, cette somme ne sera pas réservé intégralement au mercato que ce soit pour l’OL féminin ou masculin. 

 

Il y a quelques heures le club a publié un communiqué dans lequel il donne des précisions concernant cette augmentation du capital et il détaille plus en profondeur la répartition de ces 86 millions d’euros. OL Groupe précise que 40 millions d’euros sont réservés pour ‘le renforcement des équipes professionnelles masculines et féminines’ autrement dit le mercato estival. Toujours à la recherche d’un futut latéral gauche pour la saison prochain, Lyon a pour le moment recruter malin avec les signatures en fin de contrat de Rémy Riou, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ainsi que le nouveau prêt de Mateus Tetê. Le club a également misé sur la jeunesse avec le jeune marocain Achraf Laaziri et le milieu de terrain Johann Lepenant.

Pour le reste John Textor va également investir près de 29 millions d’euros dans le projet de la future Arena de LDLC ASVEL au sein même d’OL Vallée. Les 17 millions d’euros restants serviront ensuite pour ‘l’aménagement et les investissements des infrastructures.’ 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités