Actualités

Thiago Mendes lance officiellement l’opération reconquête !

Titulaire dans l’entrejeu lyonnais ce dimanche après la belle victoire 6 buts à 1 face aux Girondins de Bordeaux en Ligue 1, Thiago Mendes a tenu à faire passer un message aux supporters mais également à ses propres partenaires. Le Brésilien compte bien ramener le club en Europe la saison prochaine et il remobilise les troupes avant les 6 derniers matchs de la saison. 

 

Quelques heures après la victoire face au club au scapulaire, le milieu de terrain sud-américain s’est confié sur la fin de la saison et forcément il revient sur la soirée de jeudi et l’élimination en quart de finale retour de l’Europa League face aux Hammers de West Ham. « C’était un match très compliqué personnellement. Je n’ai pas dormi ces deux dernières nuits. C’était violent, cela m’a fait du mal, à moi et à beaucoup de joueurs de l’équipe. On ne voulait pas offrir ça aux fans. On avait bien démarré la partie, mais on a encaissé trois buts. Maintenant, il faut travailler et relever la tête. On a essayé de faire ça pour apporter de l’allégresse aux spectateurs. C’est difficile de jouer sans les supporteurs surtout à domicile. Ils sont déçus, je les comprends car ils attendaient un autre résultat. C’est à nous de tout faire pour qu’ils reviennent au stade. » Explique l’ancien lillois qui évoque le boycott des deux groupes de supporters les Bad Gones (kop virage nord) et les Lyon 1950 (kop virage sud) qui ont décidé de ne pas venir au stade dimanche après-midi.

Le Brésilien a également confié ses attentes pour la fin de saison et à un peu plus de 24 heures de retrouver le Stade Brestois pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, il croit encore à l’Europe en fin de saison. « On doit s’imposer à l’extérieur et à domicile. Il nous reste 6 journées, 6 finales. Il nous faut les gagner pour remettre Lyon à sa place. Pour cela, on devra donner le meilleur de nous-mêmes et se sublimer rencontre après rencontre. » A terminé le numéro 23 de l’OL. À 6 journées de la fin, les Gones pointent à la 8e place du championnat avec 49 points, à seulement 7 points du podium et quatre unités du RC Strasbourg actuellement cinquième de Ligue 1 et dernier qualifié pour l’Europe.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités