Actualités

Toko Ekambi comme à la maison, soirée difficile pour Gusto… Les tops et flops de ce Sparta Prague – OL

Ce jeudi soir, l’Olympique Lyonnais a totalement renversé la situation sur le terrain de la Generali Arena face au Sparta Prague, avec une superbe victoire. Un match de très très haut niveau avec énormément d’actions, qui s’est soldé sur un spectaculaire score de 4 à 3 pour cet OL, qui prend les commandes de son groupe avec 9 points. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de la partie et il y en a des choses à dire. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et un succès contre une belle équipe, qui restait sur une belle série. Nous félicitons l’ensemble de l’équipe pour avoir montré un visage conquérant, malgré une première mi-temps difficile.

Les tops

Bruno Guimarães : quel match de notre milieu de terrain brésilien ce soir. En difficulté durant les 30 premières minutes de jeu, tout comme l’ensemble de l’équipe, il a redressé la barre et a clairement pris le meilleur sur le milieu de terrain du Sparta Prague. Bruno a même participé au jeu offensif. C’est lui qui est à l’avant-dernière passe sur le but d’Houssem Aouar et qui sert à droite Xherdan Shaqiri dans la surface de réparation. En fin de match, il a même régalé avec une sublime roulette « made in Brazil », avant de centrer et donner la passe décisive sur le dernier but de Toko Ekambi. Il monte clairement en puissance.

Karl Toko Ekambi : appelons le Messieurs Europa League ! Encore un doublé pour le Camerounais ce soir, qui pour la rédaction de Ferveur Lyonnaise est l’homme du match. Il relance totalement l’équipe en inscrivant le premier but avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, il est auteur de la magnifique passe décisive sur le but de Paquetá et s’offre un doublé pour donner la victoire à ses coéquipiers. Déjà 5 buts en trois matchs d’Europa League !!

Lucas Paquetá : notre Lulu va s’abonner à la catégorie des tops. Encore une fois une superbe prestation. Entré en jeu au retour des vestiaires, il a changé le visage de l’équipe avec sa classe et son talent. Il joue pour l’équipe, il fait les bons choix et devant le but il est chirurgical, que demande le peuple ! Son but est magnifique et c’est du très lourd. Déjà le chouchou des supporters.

 

Les flops

Malo Gusto : difficile, très difficile pour lui ce soir. Beaucoup de mal à se sortir du pressing adverse et malheureusement son carton rouge est la goutte d’eau. Manque de présence dans le secteur défensif et des fautes d’inexpérience. Pas grave, Malo est un joueur de qualité avec un gros potentiel et ce genre de match va lui permettre de progresser. Il n’a que 18 ans, donc pas d’inquiétude et l’équipe ne l’a pas beaucoup aidé durant la première demi-heure. La prochaine sera beaucoup mieux on croit en toi Malo !

Jérôme Boateng : que de ballons perdus, que de mauvais choix et fautif sur le deuxième but en étant trop attentiste. Match compliqué pour l’ex joueur du Bayern Munich, qui a tout de même aidé l’équipe à revenir dans le match avec une belle passe décisive. Peter Bosz a préféré le sortir dans un match où il ne s’est pas laissé faire lors d’une petite altercation avec un joueur du Sparta. En revanche point positif, il possède une bonne vision du jeu et n’hésite pas à jouer vers l’avant. Il se rattrapera à Nice dimanche sans l’ombre d’un doute.

Henrique : 45 minutes très moyenne. Il joue très peu et si le coach a décidé de le sortir après la pause, ce n’est pas pour rien. En grande difficulté sur son côté et très souvent pas dans le rythme, il a loupé beaucoup de choses dans une première demi-heure cauchemardesque, de la part de toute l’équipe. Habituellement pas titulaire, il a tout de même fait preuve d’une belle mentalité mais il faudra faire plus lorsqu’il aura une nouvelle chance de briller. Un match sans, ça peut arriver à tout le monde, laissons lui un peu plus de temps.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités