Actualités

Toulouse FC – OL : Jeffinho et Cherki régalent, Caqueret retombe dans ses travers… Les tops et flops

Published on

L’Olympique Lyonnais a arraché une victoire plus qu’importante ce vendredi soir en championnat sur le terrain du Toulouse FC 2 buts à 1. Le club rhodanien a fait la différence en toute fin de rencontre grâce à ses individualités et désormais la course à l’Europe et à la cinquième place est totalement relancée. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de ce match, la 14e victoire de notre saison en Ligue 1.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif pour un OL qui a réalisé un bon match sur l’ensemble des 90 minutes de jeu. Un succès qui fait du bien et permet à nos Gones d’encore croire en une place en coupe d’Europe la saison prochaine. Une équipe lyonnaise qui a fait plaisir, surtout grâce à ses individualités.

 

Les tops 

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : Il n’a pas eu un travail absolument dingue mais ce qu’il a eu à faire, il l’a très bien fait comme souvent. Deux, trois parades qui font un bien fou à l’équipe qui a réussi a arraché la victoire. Heureusement qu’il est revenu après sa blessure au doigt. RESPECT ANTHO !!

 

Corentin Tolisso 🇫🇷 : Oui, il a trouvé la barre sur son tir et l’excellent travail de Rayan Cherki mais au-delà de ça, il est de mieux en mieux dans le jeu et son jeu de passe, sa vision du jeu et ses inspirations font encore toute la différence. Nous sommes en train de retrouver un Coco Tolisso de haut niveau et c’est une super nouvelle avant la dernière ligne droite de la saison. Poursuit tes efforts Coco !!

 

Jeffinho 🇧🇷 : Première titularisation en Ligue 1 et première réussite pour l’ancien de Botafogo. Jeffinho a été très bon surtout dans les trente dernières minutes de la première mi-temps. Virevoltant avec ses crochets et très intéressant dans sa conduite de balle, il s’est même procuré des occasions même si la finition manque. C’est lui qui obtient le penalty sur l’ouverture du score et il a très souvent déstabilisé la défense des violets. Ça promet pour la suite…

 

Rayan Cherki 🇫🇷 : Nous avons hésité car il tout de même fait des mauvais choix, surtout en début de match quand il doit servir Lacazette seul mais sinon son match est plus que positif. Outre la passe sur le deuxième but, il a participé au jeu et sa vitesse ainsi que sa capacité à éliminer est juste sensationnelle. Il faut être plus altruiste maintenant et tu auras tout compris Rayan. Hâte de le voir pour la réception de l’OM dimanche prochain.

 

Les flops

 

Saël Kumbedi 🇫🇷 : Non pas un bon match de sa part, beaucoup de glissades, de pertes de balles et il a eu du mal à défendre contre la vitesse toulousain et les permutations constantes du duo Chaïbi – Aboukhlal. Ce n’est pas un bon match mais il est encore jeune et il a fait plus que le boulot depuis l’absence de Malo Gusto. Il ne jouera pas dimanche prochain face à l’OM pour cause de suspension. Certainement le grand retour de Gusto à droite.

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : C’est sûrement un de ses plus mauvais matchs de la saison. Il a raté énormément et encore une fois on se demande s’il travaille réellement les coups francs et corners à l’entraînement durant la semaine. C’est pas possible de gâcher autant de munitions dans ce secteur de jeu vraiment. Dommage que sa frappe ne soit pas cadrée en deuxième mi-temps. Pas très grave car la victoire est acquise et Maxence fera mieux dimanche prochain pour l’Olympico.

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile