Actualités

Toulouse FC – OL : La conférence de presse d’avant-match avec Laurent Blanc et Johann Lepenant

Published on

Laurent Blanc et Johann Lepenant se sont exprimés ce mercredi midi devant la presse avant la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 et le déplacement à Toulouse vendredi soir.

Voici un petit florilège des déclarations des deux hommes en commençant par notre coach Laurent Blanc.

 

La Coupe de France est-elle digérée ? 

« C’était une semaine importante pour le club. On n’a pas su gagner le match de Coupe de France, on en est désolé. On doit passer à autre chose. On a enchaîné deux victoires en Ligue 1 et il faut continuer sur cette belle série. C’est un match encore important pour le groupe et la fin de saison. »

Voyez-vous une évolution positive dans le groupe ? 

« On a un problème dans les entames de match. Sur la rencontre face à Rennes, on pouvait l’expliquer avec la semaine à trois matchs. C’était difficile de rentrer dedans. La seconde période était bien meilleure. On a renversé ce match. Il faut parfois du temps pour faire rentrer des idées dans les têtes des joueurs, surtout quand ils sont jeunes. On voit une évolution mais on n’est pas complet. On arrive à faire des résultats malgré cela. Il faut persévérer. »

Quels points faut-il améliorer avant ce match face à Toulouse ? 

« Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas réussi à inverser le score. Les qualités mentales sont importantes pour assurer les objectifs. Toulouse fait une bonne saison. Ils ont des bons joueurs, et ils prennent des risques techniquement. La chose la plus difficile est de punir l’adversaire quand il ne fait pas ce qu’il faut. On n’a souvent pas fait le nécessaire à domicile, comme contre Strasbourg, et on s’est fait punir. »

Un point médical 

« Pour le match à Toulouse, il manquera Bradley (Barcola) et Amin Sarr et les deux nous amènent de la vitesse et de la profondeur. C’est important d’avoir un joueur comme cela car c’est dangereux pour l’adversaire. On devra trouver une autre solution. Dejan Lovren est aussi incertain mais nous prendrons la décision finale le jour du match. »

 

Au tour de Johann Lepenant 

 

L’équipe a retrouvé des couleurs face à Rennes ?

« L’élimination en Coupe nous a fait du mal. Il fallait vite revenir sur le championnat et réagir face à Rennes. C’est ce qu’on a fait. Sur la phase retour, il y a du mieux. Il reste encore des matchs. Il y a une progression au niveau de l’équipe. Il y a plus d’automatismes. On a pris trop de buts en début de match cette saison. Il faut être concentré dès le coup d’envoi. On est à 5 points de la 5ème place. On n’aura pas le droit à l’erreur. »

Un mot sur votre adversaire, le Toulouse FC 

« Toulouse fait un beau parcours en Coupe de France. On doit mettre l’intensité qu’il faut pour continuer notre série là-bas. On doit s’appuyer sur la seconde période face à Rennes et enchaîner. C’est un match important et il faur gagner là-bas. »

Te sens-tu désormais à part entière dans le groupe

« J’essaye de progresser à chaque match et j’écoute énormément le coach et les joueurs qui ont plus d’expériences. « Les consignes qu’on me donne, c’est récupérer des ballons, jouer simple et orienter le jeu. L’adaptation avec Corentin Tolisso et Maxence Caqueret a été rapide. C’est à nous de montrer l’intelligence, de jouer vite et être bon techniquement. »

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile