Actualités

Un club Brésilien jette l’éponge pour Thiago Mendes

Milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Thiago Mendes a bien terminé la saison sous le maillot lyonnais. S’il n’a pas été en mesure de disputer les deux dernières rencontres de la saison contre le FC Nantes et l’équipe de Clermont à cause d’une suspension, le numéro 23 de l’OL a retrouvé quelques couleurs. 

 

Reconvertit au poste de défenseur central par Peter Bosz pour la fin de la saison, l’ancien lillois est aujourd’hui sur le marché et le club rhodanien pourrait récupérer une jolie somme d’argent. Sous contrat dans le Rhône jusqu’en juin 2023, Mendes est annoncé depuis plusieurs mois dans le viseur club de brésilien de Flamengo mais aujourd’hui la donne semble bien différente. Selon les dernières informations du journal brésilien ‘O Dia’, le CR Flamengo aurait pris la décision d’abandonner la piste menant au joueur de 30 ans. La source locale assure que le club carioca aurait été refroidi par les refus de l’OL de ces derniers mois.

Depuis plusieurs mois, le club du sud-américain s’était fixé une offre maximum de 6 millions d’euros mais les dirigeants rhodaniens n’ont jamais accepté cette somme pour un joueur qui était arrivé en provenance de Lille en 2019 contre la somme de 22 millions d’euros. Même si sa valeur a clairement chuté à 9 millions d’euros, l’OL souhaite récupérer le maximum d’argent dans le deal et ainsi limiter la casse dans ce dossier. Tout comme Flamengo, les Anglais de West Ham seraient également séduits par le profil du milieu lyonnais. Le club rhodanien espère sans doute une meilleure offre des Hammers, 7es de Premier League la saison dernière. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités