Actualités

Un début de saison sous forme de renaissance pour Jeff Reine-Adelaïde ?

De retour à la compétition en fin de saison dernière suite à ses deux graves blessures, Jeff Reine-Adelaïde croque aujourd’hui sa carrière à pleine dent. Le milieu de terrain de 24 ans s’est montré à son avantage au cours des matchs de préparation et il compte bien prendre sa revanche.

 

Ancien joueur d’Arsenal ou encore du Angers SCO, le Lyonnais espère bien réaliser une très grande saison et enfin pouvoir exprimer son talent aux yeux du monde entier et des supporters rhodaniens. Au micro de ‘RMC Sport’ il s’est confié et il confirme avoir une faim de ‘Lyon’ avant d’entamer une nouvelle saison. « Ça fait énormément de bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de préparation. Ça fait aussi du bien de commencer avec le groupe, en plus il y a une très bonne atmosphère. Mentalement, je me sens très bien. Les épreuves que j’ai traversées sont derrière moi et elles me font du bien aujourd’hui. L’essentiel, c’est de prendre du plaisir sur le terrain avec mes coéquipiers. Ce sont des expériences qui ont été très difficiles pour moi, j’ai été absent pendant un an. Mais ces expériences vont m’aider pendant toute ma carrière. Je continue de progresser et je m’entraîne le plus sérieusement possible. Avec les matchs amicaux, on monte en puissance. Mon objectif est d’être sur le terrain et d’aider le club pour cette nouvelle saison. Il y aura une belle concurrence, il y a des supers joueurs au milieu de terrain. Mais cette concurrence doit surtout nous aider à faire de grandes choses cette saison. » Explique le natif de Champigny-sur-Marne.

Avant de poursuivre : « J’espère que c’est la bonne saison pour nous, pour le club. Avec le recrutement qui est effectué depuis le début du mercato, des joueurs d’expériences sont arrivés. Ils vont nous montrer la voie et amèneront leurs expériences qu’ils ont acquises dans les grands clubs où ils étaient. Je connaissais déjà très bien Alexandre, j’espère qu’on fera des grandes choses cette saison ensemble. Cette concurrence doit nous aider à nous surpasser, elle ne doit faire peur à aucun joueur. Ça permet aussi de ne pas se relâcher pendant la saison. Aujourd’hui à Lyon, quand un joueur est un peu moins bon, il y aura toujours quelqu’un derrière pour te pousser et c’est très important. Cette saison, avec un match dans la semaine, ça doit nous permettre d’être le plus compétitif avec le PSG. Maintenant, c’est à nous, sur le terrain, de montrer que nous sommes en capacité de faire de grandes choses et de gagner des grands matchs. » Conclut le joueur sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2024.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités