Actualités

Un défi en MLS attend déjà Xherdan Shaqiri

Ce vendredi soir, l’Olympique Lyonnais a clairement surpris son monde en publiant un communiqué pour le moins inattendue. Quelques minutes après avoir donné le groupe pour le match à Monaco ce samedi soir, le club a donné plus de précisions sur les raisons de l’absence de Xherdan Shaqiri au sein du groupe. L’international suisse négocie pour un départ aux Etats-Unis. 

 

Arrivé l’été dernier dans le Rhône, Xherdan Shaqiri peine vraiment à s’imposer et il voudrait même quitter la formation lyonnaise. De ce fait, l’OL a publié un communiqué sur son site officiel, faisant savoir que le récent buteur face à l’OM en championnat a reçu le feu vert pour discuter avec le club des Chicago Fire en MLS. Désireux de quitter le Rhône très rapidement, il estime que rester avec si peu de temps de jeu pourrait être un risque dans l’optique de pouvoir participer à la prochaine Coupe du monde en fin d’année au Qatar. « l’Equipe » précise même qu’il était prêt à rejoindre le FC Sion dans le championnat suisse, avant de recevoir l’offre américaine. Une information qui prouve que Shaqiri n’a déjà plus la tête chez les Gones et force pour son départ immédiat.

 

Un transfert à 7 millions d’euros ?

 

Si les dirigeants lyonnais ne semblent pas opposer au départ rapide de leur international helvète, ils ne comptent pas le laisser partir aussi facilement ou du moins sans récupérer une certaine somme d’argent. Recruté l’été dernier à Liverpool contre la somme de 6 millions d’euros, la direction attend une offre de 7 millions d’euros pour lui offrir un bon de sortie et répondre favorablement à sa demande de départ. Depuis son arrivée à Lyon, il a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts et 3 passes décisives. Affaire à suivre pour le joueur sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités