Actualités

Un destin à la Benzema pour Rayan Cherki ? Voilà ce que veut lui offrir Zinedine Zidane

Published on

Considéré comme l’une des plus grandes promesses du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki commence à prendre une autre dimension. Buteur à Troyes samedi dernier, il a remis ça contre LOSC mercredi soir en Coupe de France. Déjà surveillé par les plus grands et récemment le Paris Saint-Germain, la pépite de 19 ans ne devrait pas s’éterniser à la maison et aujourd’hui on évoque même un départ au mercato mais pour rejoindre Zinedine Zidane au Real Madrid…

 

Aujourd’hui libre de tout contrat sur le marché des entraîneurs, l’ancien champion du monde 1998 serait prêt à faire son retour au club dès la saison prochaine. Zidane pourrait bien retrouver le banc du champion d’Europe en titre mais il aurait fixé une seule condition bien précise au patron du Real Madrid. Selon les dernières informations de la presse espagnole, ‘Zizou’ aurait en tête de ramener la pépite du football français Rayan Cherki avec lui chez les Merengues.

Le média ibérique précise que Zidane envisage de demander à ses futurs dirigeants de faire l’effort pour recruter Rayan Cherki, dont le contrat avec l’OL court jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option. Florentino Perez ne serait d’ailleurs pas opposé à cette idée, alors qu’il apprécierait lui-même le profil du Lyonnais. Le Real Madrid serait en outre capable de procéder à des investissements, durant le mercato estival. Une idée qui pourrait également plaire aux supporters du Real Madrid et le président de la Casa Blanca pourrait également jouer un vilain tour au PSG qui est aussi intéressé par le prodige de l’OL.

Cherki, digne héritier de Karim Benzema ?

 

Si Zinedine Zidane souhaiterait faire son retour en Espagne avec Rayan Cherki dans ses valises pour la saison prochaine, il pourrait bien préparer la succession de Karim Benzema. Formé à l’OL, tout comme la star du Real Madrid, Rayan Cherki pourrait bien tenter de suivre le même chemin que ‘KB9’ qui a marqué l’histoire du Real Madrid, avec comme ultime consécration cinq Ligue des champions et un Ballon d’Or en 2022. Évalué à 18 millions d’euros par le site spécialisé ‘Transfermarkt’, Rayan Cherki (19 ans) a marqué 3 buts et donné 3 passes décisives en 20 apparitions sous le maillot rhodanien depuis le début de la saison. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile