Actualités

Un dimanche noir pour l’OL qui tombe face au Clermont foot

L’Olympique Lyonnais cède une fois de plus cette saison avec un revers 2 buts à 1 ce dimanche après-midi face au Clermont foot. L’OL loupe une nouvelle fois l’occasion de revenir sur les places européennes et les clubs de Rennes et Lille qui restent devant au classement.

 

L’OL débute bien mal le nouveau règne de John Textor ! Les Gones ont encaissé une nouvelle défaite cette saison en Ligue 1. Cette fois-ci, les Rhodaniens ont subit la loi d’une formation clermontoise en grande forme et qui s’offre le scalp de l’ogre lyonnais. Dans un match assez ouvert, c’est Lyon qui se montre le plus dangereux avec un pressing intense et qui oblige les Clermontois à prendre des risques. L’OL parvient à ouvrir la marque à la 22e minute de jeu avec un Tolisso qui lance Sarr dans la surface qui centre vers Lacazette seul en retrait. Il contrôle puis arme et marque. 25e but de la saison pour le Français. Ouverture du score lyonnaise qui se saborde encore une fois bêtement. Deux minutes après le but de notre capitaine, Castello Lukeba panique dans la surface et fait faute sur Khaoui qui obtient logiquement un penalty. Joueur en forme du moment, Grejohn Kyei transforme la sentence et ramène Clermont dans le match.

Une première mi-temps correcte de nos joueurs mais avec pas mal de déchets techniques et une succession de mauvais choix. Touché à la cheville Dejan Lovren cède sa place à Thiago Mendes pour la deuxième mi-temps. Au retour des vestiaires et sous les yeux de Jean-Michel Aulas, Lyon craque une seconde fois. Pas de pressing lyonnais et Clermont en profite ! Magnifique centre de Zeffane qui offre un caviar à Kyei qui s’appuie tout de même sur Diomondé. Deux buts à un pour Clermont à la 64e minute de jeu. L’OL mené tente de revenir au score et Laurent Blanc effectue quelques changements (Jeffinho, Dembélé, Aouar…). Sans réussite même si les Gones obtiennent une dernière occasion. Coup franc de Corentin Tolisso dans le temps additionnel et mauvaise dégagement de la défense auvergnate qui concède un penalty bête. Sauveur face au Montpellier HSC dimanche dernier en Ligue 1, Lacazette trouve cette fois-ci le gardien adverse sur sa route et ne parvient pas à égaliser. Dernière action pour le CF63 qui ne donnera rien. Encore une occasion ratée pour se rapprocher tout près de la cinquième place qualificative pour l’Europe. Vendredi soir, l’OL reçoit l’AS Monaco quatrième au Groupama Stadium dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités