Actualités

Un duo Paquetá – Dembélé à l’envers, Lukeba encore très solide… Les tops et flops de ce Reims – OL

Encore une nouvelle déception pour nos Lyonnais qui n’ont pas été en mesure de ramener les trois points de leur déplacement sur la pelouse du Stade de Reims. Un triste OL qui ne mérite pas plus que ce match nul et voit aujourd’hui le podium s’éloigner de plus en plus. C’est l’heure de retrouver nos tops et flops après ce mauvais résultat.  

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif et ce match nul et vierge contre le Stade de Reims. Pas un match qui restera dans les annales et un résultat qui ne permet pas de dépasser la 10e place du classement.

 

Les tops 

 

Castello Lukeba : encore une fois très costaud en compagnie de Thiago Mendes. Une vraie envie, un vrai vent de fraicheur et encore une performance globalement bonne. Il a bien tenu le choc surtout sur les nombreux débordements à gauche des Rémois lors de la deuxième mi-temps. Il est l’un des seuls à avoir été à un bon niveau durant ce match.

Malo Gusto : pas le meilleur match de sa jeune carrière mais il est à l’initiative des deux bons centres sur les deux occasions les plus dangereuses du match côté Lyonnais. Son centre est très dangereux sur le poteau de Dembélé et il aurait logiquement dû être passeur décisif si Moussa ne rate pas l’immanquable. Défensivement, il a aussi tenu le choc même si le danger est souvent venu du couloir gauche d’Henrique.

 

Les flops 

 

Lucas Paquetá : match très moyen de notre prophète brésilien qui a raté énormément de chose. Très peu dangereux dans les deux surfaces, il a été complètement battu au milieu de terrain surtout en deuxième mi-temps et nous avions l’impression que le SDR en voulait beaucoup plus que nos Lyonnais. Il aurait pu sauver son match sur son coup franc mais il n’est pas parvenu à cadrer son ballon.

Moussa Dembélé : comment peut-il louper le cadre sur le centre de Malo Gusto en début de seconde mi-temps ? Contrairement au match de C3 face au FC Porto, il n’a pas beaucoup pesé sur la défense adverse et s’est procuré très peu de situation. Dommage pour notre buteur qui voit sa belle série s’arrêter.

Johan Hamel, l’arbitre : Nous ne sommes pas là pour mettre cette nouvelle déception sur le dos de l’arbitre et aujourd’hui l’équipe n’a pas du tout fait le nécessaire pour s’imposer. Cependant, nous ne pouvons pas oublier sa très mauvaise performance. Exclure notre coach qui réclame simplement des explications est une mauvaise décision. Un match assez physique par moment et il a très souvent distribué les cartons dans un seul sens. Espérons que la Ligue revienne sur cette performance indigne d’un arbitre professionnel de Ligue 1.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités