Mercato

Un échec au Barça et un retour à l’OL pour Memphis Depay ?

Aujourd’hui au FC Barcelone, Memphis Depay rencontre pas mal de difficultés dans le championnat espagnol et il ne possède pas une très grande confiance de la part de son entraîneur Xavi Hernandez. L’international néerlandais n’arrive pas à faire décoller sa carrière et un éventuel retour à Lyon pourrait bien devenir une réalité…

 

Débarqué gratuitement en Catalogne au cours du dernier mercato estival, Memphis Depay vit une situation d’échec dans son nouveau club et l’ancien rhodanien est clairement en difficulté depuis le début de la saison. Auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 16 matchs de championnat, il joue beaucoup moins depuis l’arrivée de Xavi sur le banc et le Néerlandais se pose des questions sur son avenir. Comme le précise le quotidien catalan « Sport », l’ancienne star de l’OL pourrait réfléchir à un départ en fin de saison et un retour à Lyon semble une possibilité.

Le clan du joueur des Blaugrana aurait directement pris contact avec les dirigeants lyonnais pour la possibilité d’un éventuel retour en France la saison prochaine. Memphis ayant gardé un excellent souvenir de son passage entre Rhône et Saône. Actuellement blessé au talon d’Achille, le joueur qui est évalué à 45 millions d’euros ne figure pas dans les plans de son coach qui lui préfère Ferran Torres, Pierre-Emerick Aubameyang, Ousmane Dembélé ou encore Adama Traoré dans le secteur offensif. Affaire à suivre… Alors que Memphis est sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2023.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Mercato