Mercato

Un grand d’Italie plus que jamais en lice pour récupérer Jason Denayer au mercato

Titulaire jeudi soir en défense centrale avec la Belgique face à l’Equipe de France en Ligue des nations, Jason Denayer arrive en fin de contrat avec l’OL en juin prochain. L’occasion de lui offrir une prolongation de contrat ou encore de le laisser partir libre et, aujourd’hui il semble avoir du beau monde sur le dossier.

 

Si l’on en croit les informations du journaliste italien Rudy Galetti, c’est le club du Milan AC qui surveille de près la situation du défenseur central belge de l’Olympique Lyonnais. « L’AC Milan mènerait des négociations avec l’international belge Jason Denayer. Le défenseur de l’OL dont le contrat se termine l’été prochain pourrait remplacer Alessio Romagnoli. » A-t-il annoncé sur un post twitter. S’il va faire son retour dans le Rhône dans les prochaines heures, Jason Denayer est toujours sous contrat jusqu’en juin 2022 mais pour le moment, ni Juninho ni Jean-Michel Aulas ne sont parvenus à trouver un accord pour lui faire signer un nouveau bail. Passer cette date, le numéro 15 des Gones sera libre de s’engager dans le club de son choix et le Milan AC n’hésitera pas longtemps avant de le recruter.

Titulaire dans la charnière centrale lyonnaise avec la recrue allemande Jérôme Boateng, Denayer va devoir faire un choix pour son avenir mais le club lyonnais reste positif sur le sujet comme il l’avait révélé il y a quelques jours dans une interview. C’est une super ville, que ce soit pour y vivre, les gens qui la fréquentent, la nourriture, tout est génial là-bas, donc je m’y sens bien. J’aimerais prolonger. Après, il y a des choses qui sont en négociations et qui prennent un peu plus de temps que d’autres. Pour moi, il n’y a pas de problème, on est dans une relation saine avec le club, ça ne me perturbe pas du tout.

 

 

Un élément important dans le dispositif de Peter Bosz 

Si le joueur arrive en fin de contrat dans les prochains mois, l’Olympique Lyonnais ne devrait pas abandonner aussi facilement. Avec l’arrivée de Boateng en provenance du Bayern Munich, le club et son nouvel entraîneur Peter Bosz comptent bien continuer à poursuivre leurs efforts et aider l’équipe dans sa progression. Cet été, le directeur sportif de l’OL, Juninho s’est montré très efficace sur le marché avec notamment les arrivées de Xherdan Shaqiri (Liverpool) ou encore Emerson Palmieri en provenance de Chelsea.

Reste maintenant à voir si l’OL, qui a fait le maximum pour bâtir un effectif ambitieux trouvera les arguments pour convaincre Jason Denayer de prolonger. Le projet du Milan AC, qui dispute désormais la Ligue des champions et même le titre en Italie pourrait aussi être une source de motivation pour celui qui a disputé près de 127 matchs avec les Gones depuis son arrivée, en provenance de Manchester City en 2018 contre la somme de 10 millions d’euros. Affaire à suivre…

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Mercato