Actualités

Un Guimarães un peu en-dessous, les latéraux en grande forme… Les tops et flops de MHSC – OL

Nouveau succès à l’extérieur en championnat pour les hommes de Peter Bosz ce dimanche en fin d’après-midi sur le terrain du Montpellier Hérault SC. Une victoire sur la plus petite des marges mais tellement importante pour la suite de la saison. C’est l’heure de retrouver nos tops et flops de cette rencontre avec des latéraux de très grande qualité. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat et cette nouvelle victoire en championnat. Visage sérieux de l’équipe qui n’a pas été brillante mais qui a su tenir le score sans réellement trembler. Premier succès cette saison après une rencontre de Coupe d’Europe et d’Europa League en l’occurrence.

 

Les tops : 

 

Islam Slimani : encore un bon match de notre buteur international algérien. Encore beaucoup de présence au milieu de terrain pour venir chercher les ballons et faire les bons appels au bon moment. Il est à l’origine du seul but victorieux de Lucas Paquetá avec une belle reprise sur la barre. Défensivement aussi, il est venu apporter son aide et il a permit à l’équipe de ne pas paniquer lorsque l’adversaire exerçait son pressing. Jolie prestation.

Maxence Caqueret : en première mi-temps, il est l’un des joueurs à avoir le plus couru et son activité au milieu du terrain a été très importante. Encore une belle prestation qui valide son bon début de saison. Aujourd’hui il mérite et il est devenu un titulaire indiscutable de l’équipe.

Malo Gusto : très bon en première mi-temps dans les deux surfaces. Ses centres étaient de grande qualité et il est également à l’origine du but. En fin de première mi-temps, il sauve également l’équipe et interceptant le ballon devant Mavididi avec un superbe tacle glissé pour concéder le corner. Léo Dubois absent, il profite à 100% pour encore grappiller du temps de jeu. Bravo Malo.

Emerson Palmieri : tout comme Malo gros match et grosse activité dans les deux surfaces. Devenu tireur pour les coups de pied arrêtés, il a été très bon dans cette partie avec un jeu de passe et des montées qui ont souvent mis la défense en difficulté. Il a aussi activement participer au jeu offensif et ses centres toujours dangereux. Il a géré notre double champion d’Europe.

 

Le flop :

 

Bruno Guimarães : un seul flop dans ce match et c’est notre milieu de terrain brésilien. S’il a fait les efforts et beaucoup couru, il n’est jamais vraiment entrer dans sa rencontre et trop de pertes de balles, de mauvais choix et des déchets dans son jeu. Il n’a pas réussi à contenir les milieux adverses et apporter le soutien nécessaire à son coéquipier au poste Maxence Caqueret. Peter a même décidé de le sortir en deuxième mi-temps. Pas grave, Bruno se rattrapera dès mercredi pour la réception du Stade de Reims.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles dans Actualités