Actualités

Un journaliste a trouvé le profil parfait pour renforcer le secteur offensif de Peter Bosz

Toujours friand de nouveaux renforts pour améliorer son effectif, l’Olympique Lyonnais cherche de nouveaux profils afin de poursuivre son développement et ainsi pouvoir se renforcer au mercato. Aujourd’hui, le club reste dans la course pour l’attaquant international iranien du Zenit Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun mais le dossier s’avère assez délicat.

 

Si l’OL se casse les dents depuis plusieurs semaines dans ce dossier, un journaliste Tidiany M’Bo propose aux Gones de se pencher sur le profil de Nicolas Pépé. Ancienne star du LOSC, l’attaquant ivoirien rencontre pas mal de difficultés en Angleterre sous le maillot du club d’Arsenal. Révélé en Ligue 1 il y a quelques saisons avant de partir pour la Premier League contre la somme de 80 millions d’euros, Pépé a besoin de se relancer et Lyon serait une destination parfaite pour le spécialiste du « Winamax FC. » Ça peut être un échange de bons procédés. Pépé est en grande difficulté à Arsenal, il n’a joué que 28% du temps de jeu cette saison en Premier League, pour zéro but et une passe décisive. Arsenal trouve sa vitesse de croisière, avec des hommes forts. Et Pépé ne fait non seulement pas partie de ces hommes forts, mais il ne semble même pas être une solution de repli dans ce que le manager Arteta met en place. Pour moi, il faut qu’il aille chercher une autre opportunité. » Confie-t-il.

Avant d’enchaîner : « Et pourquoi Lyon ? Parce que je pense qu’en Premier League, Pépé n’a pas une cote incroyable. Je pense que son passage à Arsenal ne lui a pas permis d’être un objet de désir incroyable en Premier League. Mais je pense qu’il conserve plutôt une bonne cote en France. »

 

Lyon, le club idéal pour se relancer ? 

 

Selon lui, Lyon peut être le club parfait et contrairement à l’Angleterre, l’ancien Scoïste garde une belle cote de popularité en France et un retour ferait le plus grand bien à la Ligue 1. « En terme de réputation, Lyon est un club qui peut lui faire accepter un déclassement de championnat. Et en terme technique, Lyon cherche des joueurs de côté. Ça a été un grand manque sur cette première partie de saison, a argumenté le journaliste. On parle de l’arrivée d’Azmoun, c’est un joueur d’axe. »

Et Tidiany M’Bo a tout prévu, même le procédé pour l’OL avec un joueur qui touche un très gros salaire chez les Gunners. « Moi j’irai plus sur Pépé pour un prêt payant de 18 mois, parce qu’il est sous contrat jusqu’en 2024, ce qui permettrait à Lyon de s’en tirer financièrement. Pourquoi pas Pépé à Lyon ? Ça pourrait faire des heureux de chaque côté. C’est un pari. » A terminé le journaliste qui lance l’idée. Rappelons tout de même que le joueur de 26 ans est sélectionné avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire pour disputer la CAN 2022 qui débute dimanche soir.

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités