Actualités

Un Lyon sérieux décroche trois points cruciaux à Montpellier pour la suite du championnat

L’Olympique Lyonnais vient de décrocher une nouvelle victoire en Ligue 1 cette saison hors de ses bases avec un succès 1 but à 0 sur la pelouse de Montpellier. Les Gones ont remporté leur deuxième victoire de la saison en championnat avec un nouveau but du prophète Lucas Paquetá. Il permet aux Gones de rester dans la course pour les places européennes dans cette Ligue 1. Plus d’infos à suivre…

 

Dès les premières minutes du match les deux équipes se jaugent et c’est Montpellier qui va parvenir à se montrer dangereux en premier. Neuvième minute de jeu, Stephy Mavididi dépose littéralement Jason Denayer en vitesse et centre en retrait pour Florent Mollet, seul au point de penalty qui échoue sur la transversale d’Anthony Lopes. Les Gones vont réagir avec une belle frappe du droit signée Lucas Paquetá et qui oblige le gardien à détourner en corner. Deux minutes plus tard, nos Lyonnais sont récompensés ! Dans tous les bons coups durant les 45 premières minutes, Malo Gusto adresse un centre parfait pour Islam Slimani qui voit sa reprise échouer sur la barre du gardien, avant que Paquetá en renard des surfaces ne reprenne ce ballon de la tête et ouvre le score à la 17e minute. L’OL fait la course en tête et semble maitrisé son sujet même si Gusto sauve notre équipe avec un joli geste défensif après un centre vicieux de Jordan Ferri.

Lyon mène 1-0 et poursuit sur sa lancée au retour des vestiaires. Si Anthony Lopes doit s’employer sur un ou deux ballons, le gardien et sa défense passent une fin d’après-midi plutôt tranquille. Seul fait d’armes, une nouvelle frappe de Mollet trop écrasée dans la surface de réparation et qui n’inquiète pas Lopes. Même scénario sur une tentative de Mavididi, alors que l’attaquant anglais du MHSC reprend une déviation de son partenaire Wahi en fin de match et voit sa tête contrée par Damien Da Silva auteur d’un joli geste défensif. Sans être brillant, l’OL s’impose et s’offre la sixième victoire de la saison pour se retrouver aujourd’hui 7e du championnat avec 22 points. La semaine s’annonce costaude car les Rhodaniens recevront le Stade de Reims mercredi soir dans un Groupama Stadium à huis clos. Ensuite, il faudra affronter les Girondins de Bordeaux dimanche soir prochain à 20 h 45.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles dans Actualités