Actualités

Un mastodonte de la Premier League n’est pas insensible au génie de Rayan Cherki

Entré en jeu hier soir en fin de match contre le Montpellier Hérault SC, Rayan Cherki n’a pas réussi à reproduire sa performance de jeudi dernier face aux Danois de Brøndby en Europa League. Formé au club, le joueur de 18 ans impressionne tout de même de par sa précocité et il aurait même tapé dans l’oeil d’un entraineur de classe mondiale. 

 

Il y a quelques heures, le « Liverpool echo » a fait état d’un intérêt de la part du FC Liverpool pour la pépite de l’OL. Selon les informations du média spécialiste de Liverpool c’est Jürgen Klopp en personne qui serait tombé amoureux du profil et de la qualité du jeune rhodanien. Mieux que cela, il verrait même en Rayan Cherki un potentiel successeur à l’international égyptien Mohamed Salah, qui ne devrait pas rester sur les bords de la Mersey durant toute sa carrière. Entraineur des Reds, Klopp paraît très intrigué par le profil de notre pépite lyonnaise et il a apprécié sa prestation sur la scène européenne jeudi dernier. Une performance avec un doublé mais aussi des provocations permanentes avec le ballon.

Cherki est un diamant à polir et Jürgen Klopp est très efficace quand il s’agit de faire éclore les jeunes comme il l’a déjà montré à de multiples reprises par le passé. Natif de Lyon, celui qui est ambidextre (capable de se servir aussi bien du pied droit que gauche) est sous contrat avec l’OL jusqu’en 2023 et sa valeur est pour le moment estimée à 23 millions d’euros. Cependant le club et son président Jean-Michel Aulas feront tout pour le garder le plus longtemps possible et le laisser partir pour une énorme somme d’argent. En Angleterre et dans la région de Liverpool, il est déjà considéré comme le « nouveau Mohamed Salah. » Affaire à suivre…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités