Actualités

Un OL au tempérament de guerrier sort le LOSC de la Coupe de France

Published on

L’Olympique Lyonnais est toujours en lice pour une hypothétique victoire finale en Coupe de France. Les Gones ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale de la compétition suite à une victoire aux tirs aux buts après le nul 2-2 face aux Dogues lillois. Une équipe lyonnaise qui a montré un vrai visage de conquérant poussé par son public qui n’a jamais rien lâché.

 

Un match très intense entre le neuvième et le sixième du championnat avec un Olympique Lyonnais qui a commencé sur les chapeaux de roues avec un pressing tout terrain qui a gêné de manière considérable les Lillois. Une attitude récompensée par la superbe action de Rayan Cherki qui offre l’avantage à son équipe à la 8e minute. Alex Lacazette contrôle de la poitrine en pivotant, à l’entrée de la surface de Lille malgré le marquage serré de Weah. Le capitaine glisse ensuite la balle à Cherki qui progresse pour résister à Yoro et ouvrir le score de près, haut et fort du droit. Les hommes de Laurent Blanc commencent ensuite à baisser le pied mais notre ‘Général’ rameute les troupes et il se transforme en renard des surfaces. 21e minute, André Gomes tente une passe latérale vers l’entrée de sa surface, Yoro ne sent pas l’arrivée de Lacazette qui vole la balle et creuse l’écart du gauche avec assurance ! Lyon fait la course en tête mais les visiteurs recollent rapidement au score avec un penalty donné par l’arbitre de la rencontre Benoît Millot. Il siffle un accrochage entre Gusto et Yoro dans la surface de réparation. Jonathan David transforme la sanction et permet à son équipe de réduire la marque à la demi-heure de jeu. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec ce score nul.

 

Le caractère du LYON refait surface

 

Épuisés physiquement les Lyonnais tentent de s’accrocher et laissent le ballon aux Dogues qui tentent de revenir au score. Les joueurs de Paulo Fonseca sont plus agressifs avec pas mal de fautes et mettent en grand danger la défense rhodanienne. Les locaux résistent tant bien que mal contre un LOSC qui accélère et trouve finalement l’ouverture. 64e minute de jeu, Cabella est servi à gauche dans la surface de Lyon, il crochète court du droit pour éviter le tacle glissé de Diomandé et centre au sol du gauche pour Zhegrova qui égalise en force du gauche ! Lille égalise à 2-2. L’OL subit de nouveau les assauts lillois mais l’équipe fait preuve d’une mentalité exemplaire et donne tout pour conserver ce score et pousser le LOSC aux tirs aux buts. Ces derniers dominent largement et les fans de l’OL tremblent sur chaque occasion adverse, sans pour autant lâcher son équipe. C’est même l’OL qui passe à deux doigts d’arracher la victoire. Superbe action individuelle de Rayan Cherki dans la surface de réparation. Le Lyonnais finit par centrer en pivot du droit, Dembélé rôde aux six mètres et cale une tête piquée que Chevalier neutralise sur sa ligne ! Lyon tient le choc et obtient la séance des tirs aux buts.

Fatigués et même rincés après une énorme débauche d’énergie, l’OL accroche cette séance et Anthony Lopes va devenir le héros du peuple lyonnais. Après avoir cédé sur les deux premières frappes lilloises, notre gardien sort le grand jeu et arrête le penalty de Bayo qui trouve le portugais sur son passage. Tolisso, Caqueret, Dembélé et Lovren transforment leurs tentatives et c’est le Croate qui libère tout un stade. Lyon se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France et connaîtra son prochain adversaire ce jeudi lors du tirage au sort.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile