Actualités

Un OL combattif s’incline face à un PSG trop réaliste au Groupama Stadium

L’Olympique Lyonnais s’incline sur la plus petite des marges 1-0 contre le Paris Saint-Germain ce dimanche soir dans le cadre du match de clôture de la 8e journée de Ligue 1. Loin d’être ridicule, les Gones ont cédé sur un but de Lionel Messi en tout début de match et n’ont jamais réussi à égaliser malgré de nombreuses occasions et un public qui a répondu présent pour pousser son équipe. Un OL combattif dépose les armes face au leader de notre championnat qui prend seul les commandes.

 

 

Nouvelle défaite, la troisième de suite pour l’Olympique Lyonnais et la toute première de la saison à domicile ce dimanche soir dans le cadre du match de clôture de la 8e journée de Ligue 1. Face à l’ogre parisien, invaincu depuis le début de la saison, les Lyonnais ont été cueillis à froid dès la 5e minute de jeu avec l’ouverture du score de Lionel Messi. L’Argentin réalise un match XXL et son équipe ne passe pas loin de doubler la mise quelques minutes plus tard. Sonnés par cette ouverture du score, les Lyonnais entrent enfin dans leur match et c’est Alexandre Lacazette qui manque une énorme occasion à la 21e minute de jeu. Tolisso adresse un centre parfait pied droit vers le second poteau où Lacazette décroise trop sa petite tête et rate le cadre face à lui. Une minute plus tard, c’est Moussa Dembélé qui tente sa chance mais tombe sur un Gigio Donnarumma solide sur sa ligne pour détourner le ballon.

Au retour des vestiaires, Lyon continue de pousser mais est tout proche de se faire surprendre par Léo Messi à la 46e. L’Argentin reçoit un ballon seconde poteau et s’amuse avec les joueurs lyonnais pour ensuite piquer son ballon mais Castello Lukeba sauve sur sa ligne et permet aux Rhodaniens de rester en vie dans le match. Lyon pousse fort porté par son public et les 58 370 spectateurs présents au stade mais le PSG tient bien avec une défense Ramos, Marquinhos, Danilo très solide. Auteur d’un très gros match, Anthony Lopes sauve les siens une fois de plus. Cette fois-ci, c’est Neymar qui rate le break face à notre portier qui repousse sa petite reprise rasante du gauche dans la course aux six mètres (72 min) ! Thiago Mendes aussi sort le très grand jeu avec quelques interventions de très grande classe. 78e minute, Lopes plonge joliment sur sa droite pour détourner en corner une frappe du gauche rasante de Messi à l’entrée de la zone de vérité. Le gardien portugais sort encore une parade sensationnelle en fin de rencontre sur un coup franc de Messi qui venait se loger dans la lucarne droite. Danilo puis Ramos poussent le ballon au fond mais le but est logiquement refusé pour hors-jeu. Quatre minutes de temps additionnel et l’OL tente un dernier coup de génie. Lacazette envoie le ballon dans la surface de Donnarumma qui repousse mal des poings ! Dembélé hérite du ballon sur la droite mais est contré par Nuno Mendes puis concède la sortie de but.

Terminé, Lyon s’incline 1-0 et concède sa troisième défaite de suite après Lorient et Monaco. Avant la trêve internationale, Peter Bosz et ses hommes pointent à la 6e place du championnat avec 13 points et le prochain match sera déjà très important avec un déplacement à Lens le dimanche 2 octobre prochain à 20 h 45.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités