Actualités

Un OL fébrile passe tout proche de la correctionnel à Bordeaux

Match nul 2 buts partout ce soir entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais dans le match de clôture de la 17e journée de Ligue 1. Les Lyonnais ramènent un point du Matmut-Atlantique au terme d’un match riche en occasions et en émotions. Ils auraient même pu concéder un nouveau revers en championnat en faisant preuve, une fois de plus de beaucoup de fébrilité. Plus d’infos à suivre…

 

Match renversant ce soir entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais en Aquitaine, avec une rencontre qui a timidement débuté. Si l’OL a eu la possession du ballon, ils n’ont pas réussi à se procurer de réelles occasions et ce sont même les Bordelais qui plantent la première banderille. Parti à la limite du hors-jeu Hwang bien lancé en profondeur s’en va défier, seul Anthony Lopes qui réalise le bon geste et remporte son duel face au Sud-Coréen à la 9e minute de jeu. Les locaux continuent sur leur lancée mais finalement ce sont les Lyonnais qui trouvent l’ouverture. Auteur d’un bon match, Xherdan Shaqiri dépose le ballon sur la tête de Jason Denayer à la 29e minute de jeu, suite à un corner. Mais les Bordelais égalisent sur une action sept minutes plus tard par Rémi Oudin. L’ancien rémois reprend un centre en retrait d’Elis sur la droite et tacle le ballon au second poteau, avec l’aide de Gusto, qui marque contre son camp.

Dominé par une belle équipe girondine, l’OL recule et passe même proche de craquer juste avant la mi-temps. Finalement les Gones s’en remettent au talent individuel d’un certain Thiago Mendes. Préféré à Maxence Caqueret au coup d’envoi, il donne raison à son entraineur, avec une frappe en demi-volée splendide à l’extérieur de la surface. Cette dernière vient terminer sa course dans le petit flet de Benoît Costil, qui ne peut que constater les dégâts à 5 minutes de la mi-temps. L’OL s’en sort bien et regagne les vestiaires avec l’avantage au score. Point négatif dans ces 45 premières minutes, la sortie sur blessure de Jason Denayer remplacé par Damien Da Silva à la 44e minute. Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent à mettre beaucoup d’intensité et Houssem Aouar sert Bruno Guimarães dans la surface. Trop court pour reprendre au premier poteau, il ne parvient pas à alourdir le score.

 

Une fin de match sous haute tension 

 

Nouvelle occasion manquée par nos Gones et les Girondins vont frapper un grand coup. Mauvaise relance de Malo Gusto qui perd le ballon au milieu du terrain, ce qui profite à l’attaquant Alberth Elis qui ne se fait pas prier. Malgré un gros retour de Malo qui sprint, Anthony Lopes est trompé par le buteur adverse, qui égalise à la 58e minute de jeu et permet à son équipe de totalement relancer la partie. Score de 2 buts partout et deux formations qui se neutralisent jusque dans les dernières minutes. Les Lyonnais tentent d’arracher les trois points, mais Lucas Paquetá dans un premier temps loupe totalement sa frappe après un bon service dans la surface de réparation. Même résultat pour Karl Toko Ekambi qui ne parvient pas à cadrer sa talonnade sur un centre fort de Moussa Dembélé, entré en jeu quelques minutes auparavant.

Et comme d’habitude, les Rhodaniens vont se faire quelques frayeurs. Tout d’abord sur une belle frappe de Niang bien bloquée par Anthony Lopes, mais aussi et surtout sur un dernier centre venu de la gauche vers la droite. les Lyonnais n’écartent pas le danger et Niang peut armer une frappe ! Lopes arrête à bout portant et sort une parade exceptionnelle dans le temps additionnel. Il faut prier sur le corner suivant, quand Gregersen profite d’un cafouillage dans la surface de réparation, avant de tirer à quelques millimètres du poteau lyonnais. Fin du match et l’OL sauve au moins le point du nul. Malgré tout, ce dernier n’arrange pas les affaires de l’équipe qui pointent désormais à la 12e place avec 23 unités, avant de retrouver les Rangers en Europa League jeudi soir et se déplacer à Lille dimanche prochain pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités