Actualités

Un OL Féminin en mode remontada élimine la Juventus avec la manière

L’OL féminin a décroché sa place pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine ce jeudi soir après sa belle victoire 3 buts à 1 face à la Juventus. Les Fenottes ont clairement assumé leur statut de favorites et l’emportent avec la manière face à une Juve qui a encore pas mal de progrès à faire. 

 

Quel match de nos Fenottes ! Dos au mur après la défaite 2 buts à 1 au match aller, les joueuses de Sonia Bompastor n’ont pas fait dans le détail à domicile face aux Turinoises. Les Lyonnaises ont très vite pris les devants avec un but de l’inévitable norvégienne Ada Hegerberg. La star scandinave reprend de la tête un centre absolument délicieux de Selma Bacha et donne l’avantage à son équipe dès la 33e minute de jeu. Sonnées par cette ouverture du score, les visiteuses encaissent un nouveau but deux minutes plus tard avec une tête de Melvine Malard parfaitement servie par Lindsay Horan. L’Américaine grande dame de ce match retour participe au joli succès de son équipe qui ajoute un autre but en seconde mi-temps.

Cette fois-ci, c’est Catarina Macario qui ne laisse absolument aucune chance à la gardienne française de la Juventus Pauline Peyraud-Magnin à la 73e minute de la partie. Même si Christiane Endler ne peut rien faire sur une tête d’Andrea Straskova (84 min), la Juventus ne parvient pas à revenir et s’incline logiquement contre un OL plus expérimenté et plus efficace dans les zones dangereuses. Une qualification en demi-finale et un énorme choc à venir face au Paris Saint-Germain dans quelques semaines. Avant cela, il faudra affronter Guingamp dimanche prochain à 12 h 45 en championnat.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités