Match du jour

Un OL très sérieux en passe 4 au FC Lorient et se relance avant Porto

Superbe victoire 4 buts à 1 de nos Lyonnais ce vendredi soir en match d’ouverture de la 27e journée de Ligue 1 sur le terrain du FC Lorient. Une victoire sérieuse qui permet aux Rhodaniens de se relancer avant de se rendre au Portugal mercredi pour le huitième de finale aller d’Europa League. Plus d’infos à suivre…

 

L’OL a montré un très joli visage ce vendredi soir face à l’équipe lorientaise dans ce match comptant pour la 27e journée de Ligue 1. Battus par le LOSC dimanche dernier à domicile, les Lyonnais ont parfaitement débuté la partie en ouvrant le score dès la 6e minute. Auteur d’un bon match face à Lille mais avec un manque de réussite, Romain Faivre a ouvert son compteur but avec l’OL, suite à un bon travail de Lucas Paquetá dans la surface de réparation adverse. Lyon poursuit sa domination et parvient même à doubler la mise. 25e minute de jeu, c’est Moussa Dembélé qui score et inscrit son 9e but de la saison. L’attaquant français parfaitement servi par un centre à ras de terre d’Emerson sur le couloir gauche s’offre une somptueuse talonnade pour doubler la mise et battre Mathieu Dreyer. Largement dominateur, Lyon passe tout de même proche de craquer avec un bel arrêt d’Anthony Lopes devant l’attaquant nigérian Terem Moffi (43e). Finalement les visiteurs inscrivent même un troisième but par Karl Toko Ekambi qui se voit être rappelé à l’ordre pour une position de hors jeu à 5 minutes de la mi-temps.

 

Romain Faivre voit double 

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Peter Bosz continuent leur excellente prestation face au 16e du championnat. Malgré tout, c’est le FCL qui réduit la marque par l’intermédiaire de Moffi sur corner à la 58e minute de la partie. Le piège paraît assez proche pour l’effectif visiteur mais Karl Toko Ekambi ne le voit pas de cet oeil et il libère ses partenaires. Une minute plus tard, le Camerounais entre dans la surface après un joli mouvement avec Moussa Dembélé et se retrouve face au gardien adverse. Il frappe entre les jambes de Mathieu Dreyer et permet à Lyon de mener 3-1.

Après une dernière parade de notre gardien, l’équipe reste très sérieuse et Romain Faivre va régaler les supporters. Servi idéalement dans la profondeur par Aouar, l’ancien brestois échappe à son défenseur et vient tromper une deuxième fois Dreyer d’un amour de ballon piqué. 4-1 en faveur des Gones. Coup de sifflet final de Romain Lissorgue qui entérine le succès rhodanien et permet de se retrouver provisoirement 6e du championnat. Prochaine étape ce mercredi à partir de 18 h 45 avec le déplacement au Portugal pour défier le FC Porto en huitièmes de finale de la C3. Notons aussi, le grand retour de Jeff Reine-Adelaïde qui est entré en jeu en fin de match ce vendredi soir. Son dernier match datant du 3 février 2021 avec l’OGC Nice.

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour