Match du jour

Un Romain Faivre en grande pompe, un Thiago Mendes sans réussite… Les tops et flops de cet RC Lens – OL

Le RC Lens et l’Olympique Lyonnais se sont quittés dos à dos (1-1) ce samedi soir pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Les Lyonnais ont tenu le choc en fin de rencontre dans un match très plaisant assez ouvert à l’image de la rencontre aller au Groupama Stadium il y a quelques mois. Et c’est l’heure de retrouver nos tops et flops après ce nul à Bollaert-Delelis. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat et ce point ramené des Hauts de France. Un match très intense avec un RC Lens poussé par son public et un OL qui aurait pu se montrer plus tranchant et réaliste sur ses occasions, notamment notre prophète Lucas Paquetá.

 

Les tops 

 

Anthony Lopes : discret jusque dans les dernières minutes de la partie, il nous sauve à plusieurs reprises avec des parades décisives sur Fofana et Da Costa. Sa sérénité dans sa surface aide grandement les défenseurs et il motive toujours les troupes avec son tempérament de feu. Sur le premier but, il est malchanceux et peut sortir le ballon de Clauss s’il ne tombe pas sur un Thiago Mendes totalement à l’envers sur l’action.

Romain Faivre : plus discret en seconde période mais vraiment très intéressant durant les 45 premières minutes de la partie. Impeccable sur les coups de pied arrêtés, surtout les corners, il a montré une partie de son talent et on espère le voir encore à son avantage dimanche prochain à la maison face à Lille.

Karl Toko Ekambi : depuis l’arrivée de Peter Bosz, c’est un autre joueur avec beaucoup plus de confiance et la CAN lui a fait le plus grand bien. Centre absolument parfait sur le but lyonnais et galette pour Tino Kadewere qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Superbe action aussi en début de deuxième période où il trouve le gardien Farinez sur son chemin.

Tino Kadewere : un choix qui peut être discutable mais nous tenons à le récompenser pour son match. Titularisé en lieu et place de Moussa Dembélé, il a fait le job et même s’il y a eu quand-même quelques déchets, il ressort grandi de son match. Tino inscrit son premier but cette saison, certainement pas le dernier et il est tout proche de devenir passeur pour Lucas Paquetá en fin de match, après un superbe enchainement. Bravo TINO !

 

Les flops 

 

Thiago Mendes : grosse prestation face à l’OGC Nice samedi dernier mais match assez moyen ce samedi face au RC Lens. Sur le but, il joue à saute mouton avec Lopes sans le vouloir mais il nous coûte l’ouverture du score. Même chose sur le but refusé de Seko Fofana suite à une main. Mendes ne fait pas assez attention et ça aurait pu nous coûter très cher. Quelques déchets aussi dans les passes et des mauvais choix même si sa performance n’est pas mauvaise en soi.

Lucas Paquetá : c’est notre star, notre prophète et il a fait un mauvais match. Il doit porter l’équipe et face aux Sang et Or, il n’a pas fait le job. Trop facile dans ses passes et il doit cadrer sa tentative contre le gardien en fin de match. Physiquement aussi, ‘Lulu Paquetá’ n’a pas été au niveau. Le match de dimanche prochain et la réception de Lille arrive à point nommé pour notre sud-américain. On croit en toi ‘LULU’ !

Léo Dubois : il n’y a rien contre notre capitaine mais encore un match beaucoup trop limite. Beaucoup trop de pertes de balles, des mauvais choix et un joueur qui a perdu pas mal de confiance. Espérons que ça revienne mais nous restons positifs.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour