Actualités

Un tout petit OL s’incline au Stade Vélodrome face à Marseille

Published on

L’Olympique Lyonnais s’incline tristement 1 but à 0 contre l’Olympique de Marseille ce dimanche soir dans le match de clôture de la 14e journée de Ligue 1. Une défaite logique avec un OL qui aura raté son Olympico malgré de la présence dans le domaine physique mais pas vraiment sportif. Coup d’arrêt pour les hommes de Laurent Blanc.

 

C’est un OL bien pâle qui s’est présenté sur la pelouse du Stade Vélodrome ce dimanche soir. Les Gones ont concédé un nouveau revers cette saison en championnat, le sixième à l’issue d’un match vraiment très décevant. Jamais nos joueurs n’ont été en mesure de recoller au score et même avoir la possibilité de ramener les trois points de la victoire. Une première mi-temps totalement loupée avec un OL qui s’est procuré une voire deux occasions et encore. Dès le début du match, les Marseillais ont mis le pied sur le ballon et ont imposé un combat physique aux Rhodaniens qui ont répondu présent dans ce secteur. Mais sportivement l’OL n’a absolument rien fait et le peu de ballons de contre à se mettre sous la dent n’ont pas été correctement géré. Pour le reste, Lyon est passé tout proche d’encaisser le premier but à la 12e minute de jeu, avant que Tagliafico ne parvienne à sauver le ballon devant Alexis Sanchez. Lyon encaisse le seul but du match à la 44e minute de jeu sur corner. Samuel Gigot se débarrasse du marquage de Moussa Dembélé et trompe Anthony Lopes de la tête.

En seconde période, Laurent Blanc change deux joueurs mais pas une animation offensive très pauvre, symbolisée par la stratégie de privilégier le combat physique avec des milieux axiaux plutôt que des joueurs de percussions, autrement dit des ailiers. L’OL se procure quelques situations en toute fin de match avec une frappe de Rayan Cherki qui frôle le poteau de Pau Lopez ou encore un duel perdu par Toko Ekambi devant le gardien olympien. Notons, la performance intéressante d’Anthony Lopes qui permet à ses partenaires de rester en vie en fin de rencontre en remportant son duel contre Mattéo Guendouzi. Un OL bien triste s’incline et perd une belle occasion de revenir à un point de l’OM. Lyon reste huitième avec 20 points avant la 15e journée avec la réception de l’OGC Nice vendredi soir à partir de 21 heures.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile