Actualités

Une année de plus sous la tunique lyonnaise pour Mateus Tetê ? Le scénario prend forme

L’Olympique Lyonnais est toujours en quête de nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Si les Gones souhaitent absolument recruter un latéral gauche lors du prochain mercato estival, ils devraient également s’attacher les services d’un nouveau membre dans le secteur offensif. Nouveau pas forcément car les dirigeants se sont mis dans la tête de pouvoir conserver Mateus Tetê. 

 

Prêté par le Shakhtar Donetsk à Lyon la saison dernière pour les six derniers mois, l’ailier brésilien de 22 ans ne cache pas son envie de poursuivre sa carrière dans le Rhône la saison prochaine. Si les négociations entre le club ukrainien et la direction lyonnaise ont déjà débuté depuis plusieurs semaines, les deux parties ne s’entendent pas et le Shakhtar réclame une somme d’argent importante, à savoir entre 25 et 28 millions d’euros pour libérer son joueur. Malgré tout si l’on en croit les dernières informations de ‘l’Equipe’ les choses sont aujourd’hui bien différentes.

Très reconnaissant envers le club rhodanien, Tetê compte bien poursuivre son idylle et la situation actuelle en Ukraine ne permet pas au Shakhtar de pouvoir reprendre le championnat. De ce fait, le joueur pourrait rester une saison de plus en France et un accord semble proche, d’autant plus que la FIFA a prolongé son dispositif jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. À cette date, le joueur n’aura plus qu’un an de contrat, ce qui fera baisser drastiquement son prix et pourrait permettre à l’état-major lyonnais de le récupérer pour une somme plus ‘raisonnable.’ Pour finir le quotidien tricolore affirme que Tetê est déjà d’accord avec le club rhodanien pour signer un contrat de cinq ans. En 9 matchs de Ligue 1, le natif d’Alvorada a inscrit 2 buts pour 5 passes décisives.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités