Actualités

Une nouvelle tuile pour l’OL Féminin et Griedge Mbock

Défenseur centrale de l’Equipe de France féminine ainsi que de l’OL Griedge Mbock ne pourra pas débuter la saison avec les Fenottes. La Lyonnaise a été gravement blessé il y a quelques jours lors du match international avec les Bleues face à la Grèce. 

 

Dans ce match comptant pour les qualifications à la Coupe du monde dans la zone Europe, la France a tranquillement disposé de la Grèce avec une victoire 5 buts à 1. Un succès important mais des dégâts à l’image de Griedge Mbock sortie sur civière pendant la rencontre et qui a subi une luxation du genou droit qui a été réduite sous anesthésie générale dans la nuit, à l’hôpital de Charleville-Mézières. Un énorme coup dur pour la joueuse de 27 ans qui pourrait être éloignée des terrains pendant une très longue période.

L’OL et son staff médical vont désormais prendre le relais sur le suivi médical de la joueuse tricolore aux 71 capes en Equipe de France. Après de nouveaux examens, le club communiquera ensuite sur la nature exacte de la blessure et la durée d’indisponibilité de Mbock. Elle sera forfait pour le premier match de la saison et le déplacement à Reims dimanche à 12 h 45 dans le cadre de la première journée de D1 Arkema. On lui souhaite un bon rétablissement…

Voici le communiqué de l’OL sorti ce jeudi : 

« Une chirurgie, réalisée par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, est programmée pour le mardi 13 septembre prochain. L’indisponibilité de la Lyonnaise est, quant à elle, d’ores et déjà évaluée à 6 mois minimum.

L’Olympique Lyonnais tient à apporter tout son soutien à Griedge Mbock dans cette période difficile et souhaite préciser qu’il avait expressément demandé à la Fédération Française de Football de ménager ses joueuses pour ces deux rencontres sans enjeu, au vu du calendrier chargé et des nombreux matches disputés cette saison dans les différentes compétitions nationales et internationales. A titre d’exemple, Griedge Mbock a joué 40 matches officiels depuis septembre 2021. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités