Actualités

Une prolongation en or pour Rayan Cherki avec son club formateur

Published on

L’Olympique Lyonnais est sur le point de réaliser un très très gros coup pour son avenir. Le club est sur la bonne voie afin de faire signer une prolongation de contrat à sa jeune pépite Rayan Cherki. Les dirigeants sont sur le point de toucher au but et ainsi pouvoir conserver l’un des plus grands espoirs du football français.

 

L’Olympique Lyonnais est en passe de trouver un accord avec Rayan Cherki et son entourage pour une nouvelle prolongation de contrat. Actuellement lié à son club formateur jusqu’en juin 2024, Rayan Cherki pourrait bel et bien poursuivre sa carrière dans le Rhône. Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs dont le Real Madrid et le Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, Cherki est susceptible de rester à Lyon comme nous le précisent nos confrères de ‘l’Equipe.’  Ont évoque même un bail automatique avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2025 et pour activer cette option, il faut encore 6 titularisations de Rayan Cherki avant la fin de la saison.

Ainsi avec 14 titularisations sur les 16 matchs disputés par l’OL en 2023, Cherki devrait aisément parvenir à ce total. A moins d’une blessure qui lui ferait manquer la fin de saison alors que Lyon peut potentiellement disputer 12 rencontres d’ici le 3 juin en cas de qualification pour la finale de la Coupe de France. Une excellente nouvelle en perspective pour le numéro 18 de l’OL qui verrait ainsi son salaire augmenter considérablement en cas de prolongation. Actuellement rémunéré à hauteur de 210 000 euros par mois, l’international Espoirs pourrait obtenir des émoluments mensuels estimés à 300 000 euros pour figurer au cinquième rang des joueurs les mieux payés de l’effectif à égalité avec Houssem Aouar, Anthony Lopes et Thiago Mendes.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile