Actualités

Vente de l’Olympique Lyonnais ! Les mots forts de Jean-Michel Aulas

L’Olympique Lyonnais est officiellement passé sous pavillon américain depuis quelques heures. Ce lundi 19 décembre 2022 marque le commencement d’une toute nouvelle ère avec l’arrivée à la tête du club de l’homme d’affaires américain John Textor. Une vente obligée et pour laquelle se réjouit celui qui a porté le club à bout de bras pendant près de 35 ans, Monsieur Jean-Michel Aulas.

 

Après cette nouvelle et l’officialisation de la vente du club à John Textor, le Président du club rhodanien qui restera en poste encore pour les trois prochaines années s’est exprimé et il n’a pas peur de la dire. « C’est un grand jour pour l’OL ! Nous avons mené à bien cette opération tout à fait exceptionnelle qui a mis un peu plus de temps qu’imaginé au départ, a expliqué le dirigeant de 73 ans. John Textor a su trouver les structures qui vont permettre à l’Olympique lyonnais de se retrouver dans la holding Eagle avec d’autres clubs qui lui appartiennent directement ou indirectement, pour essayer de développer une structure ambitieuse dans le monde des clubs européens. L’opération est d’envergure. Je conçois qu’il y a une attente. Elle regroupe un certain nombre de clubs, et c’est pour cela que cela a imposé un délai plus long que prévu. Des éléments ont été indépendants de la volonté de John Textor, en particulier dans les discussions avec la Premier League pour l’arrivée de Crystal Palace dans l’opération. » Confie Aulas au micro de ‘OL Play.’

Avant de s’exprimer sur le futur proche et le mercato hivernal qui arrive très rapidement : « Il y a eu aussi un contexte économique mouvant avec la baisse du dollar contre l’euro, monnaie de la transaction, et la hausse des taux due à l’inflation. Mais John a été extrêmement présent du début à la fin. Nous avons collaboré à tous les instants pour trouver les solutions. C’est un passionné qui souhaite s’engager pour que l’OL soit le club phare de cette structure Eagle. L’apport est exactement de 107 millions d’euros car dans les négociations menées, les banquiers ont demandé d’assurer une diminution de la dette du stade à hauteur de 50 millions d’euros pour donner une plus grande respiration à OL Group. Mais nous allons, d’ores et déjà, en fonction des besoins, participer au mercato de janvier avec les nouvelles possibilités (financières) intervenues. » Termine celui qui conserve notamment un peu moins de 9% du capital d’OL Group.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités