Actualités

Vercoutre – Lopes, une association qui marche du tonnerre !

Si l’Olympique Lyonnais est sorti vainqueur de son duel face au RC Lens samedi soir en Ligue 1, il le doit en grande partie à son dernier rempart Anthony Lopes. Depuis quelques semaines et notamment l’arrivée de Rémy Vercoutre au poste d’entraîneur des gardiens, l’international portugais retrouve de la sérénité et cela se reflète sur ses performances. 

 

Titulaire indiscutable dans les buts de l’OL, Anthony Lopes a pourtant vécu un mercato agité. Annoncé pourquoi pas partant, en cas d’arrivée d’André Onana cet été, il est finalement resté dans le club de son coeur et a même pu obtenir un renfort de poids dans le staff. Oublier Christophe Revel, place à Rémy Vercoutre en tant que nouvel entraîneur des gardiens et l’association entre le numéro 1 des Gones et l’ancienne doublure de Grégory Coupet fonctionne à merveille. Parfois dans les mauvais coups du fait de son tempérament explosif et une envie débordante, Lopes semble gagner en sérénité et Vercoutre arrive aussi à le canaliser ( ce qui est un peu le monde à l’envers quand on connaît le caractère bien trempé de Remy).

Du coup, le duo marche bien et le nouveau patron des gardiens voit une nette amélioration chez son poulain. « Je lui ai dit ! Toi il faut que tu restes dans le match et que tu nous les fasses gagner. Et c’est ce qu’il a fait. C’est la différence entre les bons gardiens et les très bons gardiens de but, Antho est un très bon. » A-t-il confié devant les médias du club. Pour le portier numéro un de l’équipe aussi, l’entente se passe bien et il est très heureux de travailler au côté d’une vieille connaissance comme il le raconte : « Le lien avec Rémy est très bon. Quand j’ai débuté, il était devant moi. Malheureusement pour lui, il s’est blessé dans un moment très compliqué. Cela m’a permis de devenir numéro 1. Je suis content de pouvoir travailler avec lui. Il est souriant, très attentif et à l’écoute. Il sait que je marche à l’affectif. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités