Actualités

Vincent Ponsot grand responsable des nombreux échecs sur le mercato ?

À la recherche d’un nouveau profil pour venir suppléer Moussa Dembélé et Islam Slimani dans le secteur offensif lors du mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais a échoué dans le dossier menant à Sardar Azmoun. Une opération impossible à réaliser même si le club a tenté sa chance à plusieurs reprises se frottant aux nombreuses exigences du Zenit Saint-Pétersbourg. Juninho parti, c’est vers le directeur général de l’OL Vincent Ponsot que les critiques fusent. 

 

Considéré comme le bras droit de Jean-Michel Aulas et présenté comme un redoutable gestionnaire économique mais une personne dépassée dans le secteur sportif par bon nombre de spécialistes, Vincent Ponsot cristallise aujourd’hui les critiques concernant le mercato hivernal et l’échec dans le dossier Azmoun. Ambitieux et pas toujours très correct avec Juninho comme cela ressort dans les médias, Ponsot est considéré par beaucoup comme un des principaux fautifs dans la gestion sportive de l’OL depuis quelques saisons et notamment le mercato.

Connu pour son franc parler et sa très grande connaissance du football, Daniel Riolo n’y va pas par quatre chemins et accuse le directeur général des Gones d’avoir fait capoter les transferts au club. Sur les ondes de « RMC », il est sorti du silence à ce sujet : « l’OL représente le deuxième budget de Ligue 1. Ils sont onzièmes au classement, il ne sont pas en Ligue des champions et ils n’iront probablement pas l’année prochaine. A un moment, c’est pénible à vivre pour les supporters… Ils sont dans la réaction dans l’ensemble des messages qu’ils ont envoyés, ils étaient allés chercher Juninho et ça donnait une image formidable de l’Olympique Lyonnais. Finalement comme tu as mis Ponsot, tu as une rivalité en interne et que tu n’arrives pas à faire la police, ils se sont massacrés et Juninho est parti, C’était sur Juninho qu’il fallait miser; pas sur Ponsot. Je le pense vraiment, Vincent Ponsot a fait capoter la totalité des transferts. » Conclut-il.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités